Que le show commence. Les 15 finalistes qui fouleront les planches de Baltard ont été dévoilés ! Je dois avouer que je ne suis pas mécontent du résultat. Panorama de ces 15 finalistes…
1. Ma préférée : Maria Paz.
Je ne sais pas encore si c’est sa manière de chanter ou son physique que j’aime le plus mais Maria Paz a complètement sa place à mes yeux parmi les 15 finalistes de la nouvelle star 2009. Maria Paz fait partie de ces personnes que l’on n’avait pas beaucoup vu pendant le théâtre et qui ressurgissent, me rendant super heureux, durant le sprint final. Maria Paz, si tu es célibataire… Ah non merde, c’est pas le sujet et puis son copain est joueur de foot professionnel au TFC… Désolé ! En tout cas, une chose est sûre, j’ai déjà hâte de la revoir dès la semaine prochaine pour le plaisir des yeux… et des oreilles bien évidemment !
2. Mon coup de coeur du début : Yasmina.
Première apparition de Yasmina et premiers frissons de la saison 2009 de la nouvelle star. Ces frissons sont d’ailleurs toujours les derniers provoqués jusqu’alors par les participants de cette édition 2009. Yasmina, c’est une sacrée surprise au début, mais une évidence quand il s’agit de choisir les 15 derniers. J’espère franchement qu’elle ira très loin car elle le mérite. A elle de jouer maintenant et de ne pas décevoir comme durant le Trianon.
3. Un petit bout de femme : Charlotte.
Elle aussi n’a pas à rougir de son physique qui doit en faire succomber plus d’un dans son entourage. mais bien plus qu’un physique et que des yeux de biche, si elle fait partie des 15 derniers de la nouvelle star 2009, c’est parce-qu’elle a un style et une voix qui va avec. On ne peut que souhaiter à Charlotte d’aller loin dans l’émission et de mettre Baltard sous son charme.
4, 5 et 6. Mickaël, Maddy et Lary. Un trio de mecs au top.
Mickaël, c’est le musicien du conservatoire, Maddy, celui qui a quitté l’aventure l’an dernier alors qu’il était pris au théâtre et Lary, c’est le nounours blond qui nous hérisse les poils dès qu’il se met à chanter. A eux trois, ils réunissent beaucoup, beaucoup, beaucoup de talent. Il y a de la nouvelle star dans tout ça.
7. Camelia Jordana. Un timbre de voix hors norme.
Si vous ne voyez pas bien de qui il s’agit… Je vous dis : lunettes noires ! Ah vous voyez… Certes on retient facilement ses désormais célèbres lunettes carrées noires. mais, il faut avouer que l’on retient tout aussi bien son timbre de voix très particulier et envoutant. Je ne la vois pas encore dans les favorites car malgré son premier casting énorme, le reste de ses prestations est resté à mes yeux assez moyen… Camelia Jordana doit confirmer même si je sens beaucoup de potentiel en elle pour devenir la nouvelle star 2009.
8, 9, 10 et 11. Dalé, Antoine, Damien et Yohan. Un quatuor qui doit confirmer…
Dalé, c’est le métisse qui va apporter du soleil. Antoine, c’est celui qu’on a le moins vu mais qui plus qu’un concurrent de Camelia avec ses lunettes sera peut être un concurrent très dur pour tout le monde car nous avons tout à découvrir de lui. Damien et Yohan chantent bien mais vont devoir hausser leur niveau pour chanter mieux et provoquer de l’émotion. Car on le sait : sans émotion : pas de nouvelle star.
12, 13, 14 et 15. Leïla, Mélissa, Soan et Thomas. Les 4 qui ont un style bien à eux.
Ce n’est pas parce-que je les mets à la fin qu’ils sont les moins bons bien au contraire. Peut être même que je gardais les meilleurs pour la fin. Non ce n’est pas ça non plus car sinon j’aurai mis Yasmina. Non, ces quatre là, je crois que c’est par eux que va venir le spectacle et l’originalité. Leïla, c’est celle qui s’est transformer les chansons en leur donnant un goût de nouveau. Mélissa, c’est le petit côté r’n'b / Soul que les autres n’ont pas. Soan, c’est le tatoué (pas sûr en fait), percé rockeur qui m’a complètement séduit lors de sa prestation devant le public au théâtre du Trianon. Et Thomas, c’est l’apprenti coiffeur qui n’en finit plus de donner son énergie. J’attends beaucoup de ces quatre là pour proposer des choses. Bonnes ou mauvaises, on verra bien… Je demande à voir tout simplement…