Magazine Humeur

Joseph Cantalou, des champs aux Champs

Publié le 01 avril 2009 par Jekyllethyde

Te sachant habitué des plateaux télé, nous t’avons concocté une interview Star du PAF composée de questions de présentateurs morts à mes yeux (barré) “vedettes”. Les voici.

N’oubliez pas, ici c’est deux itw en une, retrouvez la face Jekyll ici.

Cauet : Salut Joseph, dis-moi tu promets un tour de R12 à tes fans du sexe feminin, entre copain tu peux me dire ce qui se passe lors de ces petites escapades ?

Les filles adorent ma R12, parce qu’elle est confortable, avec des siège baquets qui se renversent mais surtout car dedans, elles y connaissent l’orgasme absolu.
Et puis, Il y a l’odeur du thym qui éloigne les mites et garde mes banquettes moelleuses, et préserve l’aspect racé de cette voiture qui tient super bien la route et accélère comme un véritable bolide, une formule 1. On a d’ailleurs pas refait mieux depuis.
Voilà pour ton Cauet, de toute manière il rève d’être comme moi, surtout en ce qui concerne ses cheveux, il aimerait bien… Mais, c’est parce que je fais des infusions de thym.

“Tu sais j’ai que 11 doigts… plus de 3 milliards et demi de femmes, je peux pas toutes les combler…”

Ruquier : Penses-tu que la crise pourrais t’aider à faire remonter ton nombre d’auditeurs, en t’attirant un public souhaitant retrouver le bon vieux côté insouciant de la pop vintage de la France d’après-guerre ?

Je m’en fous de la crise, tout ça c’est des conneries orchestrées par des gens qui veulent se stresser, se paralyser, et ce parce que le système est uniquement basé sur l’argent. Bien sûr c’est important, pour les gens, pour valoriser, pour construire le rôle de chacun….
Mais moi je suis une star, j’ai des cachets mirobolants donc je suis au-dessus de tous ces problèmes économiques. Moi je ne connais pas la crise, mais c’est pas parce que je suis milliardaire que ça m’empêche pas d’aller chanter et voir les pauvres gens, les gens simples. La preuve, je vous reçois alors que vous êtes des gens très simples. Mais la plus grande richesse c’est la simplicité.
Moi j’écris que des tubes car un tube c’est une chanson simple, que tu peux rechanter tout de suite. La crise ? c’est vrai que je suis quelqu’un qui représente un espoir par rapport à cette crise qu’on nous impose. Je suis l’espoir, Cantalou c’est des mélodies mélodieuses, c’est des harmonies harmonieuses, c’est un texte textuel, c’est une alchimie tout ça.

© Streetsking.org

Ardisson : Joseph, entre nous sucer c’est tromper ?

Ah non sucer c’est pas tromper, c’est bien connu.

D’ailleurs, Thierry nous a parlé de ton passé de partouzeur, peut-être un petit mot à ce sujet-là ?

Ahhhh Woodstock, il y avait John Baez là-bas… Et puis à cause de l’orage, on s’est retrouvé tous trempés, à se baigner dans la boue, à faire l’amour… Il n’y avait rien, pas de préservatif, la liberté, la vrai. Bon, c’était une partouze géante pendant 3 jours, je te raconte pas, mais je ne regrette pas, au contraire, bien que je ne puisse pas le refaire tous les jours et ce à cause de mes concerts. Je n’ai plus le temps de.. et puis tu sais j’ai que 11 doigts je peux pas… plus de 3 milliards et demi de femmes, je peux pas toutes les combler…

Sandrine Ferrer : Peux-tu nous parler du plus Incroyable message de fan que tu aies jamais reçu Joseph ?

Un couple de fans qui m’ont écrit pour me demander d’être parrain. C’est une demande fréquente auquel je n’ai pas le temps de répondre d’habitude, mais ils ont insisté parce qu’ils étaient stériles et avaient conçu l’enfant le soir après mon concert… et c’est pas une connerie !
D’ailleurs ça c’est reproduit avec un couple qui essayait depuis 5 ans et ne pouvaient pas, mais maintenant grâce à moi, elle est enceinte.
C’est des déclics, c’est invisible.

Maurad : Hey mais tu es un peu notre Barry White francophone Jo ?

Oh Barry White, on a fait des belles bringues avec lui, la première fois qu’il est rentré dans ma R12, il croyait que c’était un taxi… c’était à New York, je me souviens.
Il est rentré, et a fait “can you drop me please?” j’ai fait “What? I’m Joseph Cantalou”. Malheureusement, il mangeait trop et il s’est essoufflé trop vite.

“Un de mes meilleurs élèves c’était Jean Brun aka James Brown comme ils disent les anglais…”

Frédéric Taddeï : Tu as quand même une certaine tendance pour la mégalomanie, je me trompe ?

Non je suis pas mégalo, j’ai beaucoup de talent et ça gène les autres, c’est pas la même chose. Quand tu as trop de talent et que tu écrases les autres, on dit de toi que tu es mégalo, mais c’est parce que les gens sont jaloux de mon talent.
Ils sont complexés, ils ont pas le physique que j’ai, ils ont pas la sexualité que j’ai, ils ont pas l’argent que je gagne, ils ont pas la reconnaissance et l’amour que je donne et que je reçois.

© Streetsking.org

Philippe Manoeuvre : T’es donc une rock star des temps modernes ?

Je suis la légende de la pop musique, vous êtes en face de la légende de la pop music. Toi t’as des photos qui valent très cher je te signale.

Joseph interpelle alors une famille de touristes anglophones à la table d’à côté…

Hey yeah you can make a picture of me, it’s ok, yeah yeah, yeah did it did it, ok, yeah i’m a french star, very famous yeah, i’m joseph cantalou.
*Photo*
Thank you lady double double photo !

Une vrai star…

Pourquoi penses-tu qu’il y a des touristes, ce n’est pas pour la Tour Eiffel, depuis le temps qu’elle est là, elle va pas bouger…
Et c’est pareil à Conche en Ardèche, il y a pleins de touristes alors qu’on a pas la Tour Eiffel mais on a Joseph Cantalou.

Bruno Duvic : Penses-tu que le vaste éclectisme culturel actuel déferlant sur le monde de la musique depuis l’avènement du web 2.0 pourrait nuire à ton image et au développement de ton personnage ainsi qu’à ton angle stratégique dans les années à venir ?

Pas du tout. Je trouve que l’éclectisme qui existe, s’il y a éclectisme, c’est peut- être une chaîne internationale comme Arte.
C’est vraiment une chaîne qui t’ouvre à des mouvements qui se passe dans le monde entier, et ce même dans des pays où tu n’as jamais mis les pieds.
C’est la suite de ce que j’ai innové et qu’on m’a repris ; la founk. Un de mes meilleurs élèves c’était Jean Brun aka James Brown comme ils disent les anglais… Il est venu en Ardèche et je lui ai appris la founk, ça vient de la founk, une danse de chez nous… Je lui ai montré comment danser. Il était chez moi à côté de la Conche, à Saint Martin de l’Ardèche, il y avait une planche sur la rivière et j’ai glissé. C’est là qu’il a eu peur et il a fait whaouu (cri mythique de James Brown), je lui ai fait “James, garde-le c’est vachement bien ce son” et c’est ça qui l’a lancé après…

Jekyll et hyde : C’est pas trop dur d’avoir éduqué tellement de talents ?

Ah j’assume, question d’habitude, moi j’ai l’habitude des photographes, des journalistes…

Question de Grems : T’as déjà essayé de baiser la copine de ton meilleur pote, enculé ?

J’ai pas souvenir tu sais les noms, il y en a tellement que je retiens pas.
Les amis, les femmes des copains, c’est possible. Je ne peux pas retenir les noms de tout le monde qui sait, il faut qu’il me pardonne, j’ai amené du bonheur à sa femme c’est tout, et puis voilà.

Et donc si je te demande de me donner une question pour le prochain interviewé ce sera ?

Connais tu Cantalou ? M’a t-il déjà vu sur scène ?

Retrouver l’interview de Joseph Cantalou Dr. Jekyll ici.

Myspace
Website
Page Fan Facebook

Photos by Streetsking

Hyde


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine