Magazine Nouvelles

Le soir venu

Publié le 01 avril 2009 par Unepageparjour

Pour lire le début de "Pierres et Natasha"

Le soir venu, à l’issue d’un dîner riche en fruits de mer, poissons grillés, coquillages farcis et huîtres fraîches, la tête un peu ivre, les jeunes mariés se retrouvent dans leur minuscule chambre d’hôtel, sous le toit, mansardé, mais avec une vue magnifique sur les falaises.

Ils restent longtemps, ainsi, accoudés côte à côte à la fenêtre, à regarder les paquets de nuits scintiller dans les auréoles de lumière que distillent, par endroits, des lampadaires discrets. Après les humeurs du jour, le calme de la soirée repose leurs corps et leurs âmes. En silence.

Machinalement, Natasha passe sa main dans les cheveux de son mari.

« Oh ! c’est drôle ! ».

Elle s’étonne, de quelque chose. Elle sent comme, elle ne saurait pas dire exactement. Du plat de sa main, elle le brosse un peu, pour voir.

« On dirait des pellicules ? ».

Sur ses épaules, une fine poussière pâle, éclairée par les lueurs de la lune, se détache de l’ombre. Natasha recommence. Il en tombe un peu plus, qui s’éparpille sans bruit.

Etonné, Pierre regarde à son tour. Sans comprendre.

«  - C’est du sable, sans doute, explique-t-elle, quand tu es allé sur la plage.

- Mais il n’y avait pas de sable. Des galets, c’est tout. ».

Natasha hausse les épaules et, sur une pirouette, disparaît dans la salle de bain, sous une douche chaude, réconfortante, que Pierre rejoint à son tour.

Les poussières blanches sont bien vite oubliées, dans les fou-rires, les galipettes joyeuses et le sommeil de plomb qui les anéantit l’un et l’autre, jusqu’à ce que les jacasseries des goélands, postés comme des commères sur le toit, ne les tirent de leurs rêves, pour une nouvelle journée, que Natasha souhaite aussi palpitante que la précédente, si ce n’est davantage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unepageparjour Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines