Magazine Journal intime

Etudiant, diant, diant!

Publié le 01 avril 2009 par Pat La Fourmi
J'suis à la bourre pour mes compte-rendus du congrès ARSEP, il faut dire que je ne suis toujours pas rentrée chez moi, je squatte à Paris depuis 5 jours!
Lundi, mardi, mercredi, trois jours de regroupement-cours à l'université pour ma troisième année de licence de psychologie. Trois jours par an, ce n'est pas beaucoup, hein? ça a du bon les études par correspondance....

Pour accéder à l'étage des cours (deuxième), immense volée de marches qui me donne l'impression de me préparer à l'ascension de l'Everest. (Il va falloir que je finalise ma préparation physique avec Pandora Etudiant, diant, diant! )

Alors forcément je cherche l'ascenseur, ça doit bien exister ce truc là dans un bâtiment neuf??
Quand enfin je le trouve au fin fond du hall, quelle surprise en lisant le pannonceau accroché:

"L'ascenceur est réservé aux personnes munies d'un badge...."

OK, d'ac.... Bon, j'escalade la face nord et me dirige vers le secrétariat:
- B'jour M'dame! Serait-il possible d'avoir un badge pour accéder à l'ascenseur pendant trois jours car j'ai quelques difficultés de déplacment dans les escaliers.
- Oh ben, j'sais pas.... Faudrait demander à Mr Truc. ....Mais il n'est pas là! Oh oh, Germaine, tu sais toi pour les badges pour l'ascenseur? Hein ? quoi? Y en n'a pas en rab? Ben non alors, y en n'a pas...
- Alors, comment je fais?
- Oh je n'sais pas, moi....
- Ben moi j'en ai un mais je ne m'en sers jamais, je vais lui prêter.


Ouf, sauvée, merci encore Madame!
J'ai donc un beau badge qui me permet d'utiliser l'ascenseur et mes collègues, bien disciplinées, à qui je proposais de monter avec moi (l'ascenseur est grand, bien trop grand pour moi toute seule) m'ont dit, très disciplinées:

- Non, nous, on n'a pas le droit!!


Retour à La Une de Logo Paperblog