J’ai hâte de terminer la correction de mon tome II (demain si tout va bien). J’ai hâte de pouvoir me lancer dans autre chose. J’ai écrit un deuxième roman mais en réalité, pour moi, ce n’en est pas vraiment un.
Un deuxième roman, c’est lorsqu’on change de personnages, d’histoires, parfois même de lieux et de ton. Un deuxième roman, c’est poser définitivement le pied dans la vie d’auteur. Je ne dis pas que je ne suis pas fière de mon tome II et je n’occulte absolument pas les efforts et le travail que j’ai du fournir pour l’écrire mais je ne peux raisonnablement pas considérer que j’ai écrit un “vrai” deuxième roman. J’ai écrit un gros roman coupé en deux et la troisième partie (mon tome III) suivra bientôt. Je ne sais pas quand mais elle suivra. Pour l’instant, j’ai envie d’écrire autre chose.
Un troisième roman qui sera en fait mon vrai deuxième pour moi. Compliquée je suis ? Peut-être mais c’est ainsi que je vois les choses.
Donc voilà le programme : terminer la correction de mon tome II, le relire une dernière fois et l’envoyer à Carolyn. Attendre fébrilement ses commentaires tout en laissant germer mon idée pour un autre roman. Corriger mon tome II selon ses indications, batailler pour que certaines choses et me consacrer ensuite totalement à mon troisième roman.
C’est génial de partir de rien et de créer, c’est tout un univers de possibilité qui s’ouvre devant moi. Écrire tout ce dont j’ai envie, écrire, juste écrire.
Je suis définitivement partie pour écrire toute ma vie !