Cela fait plusieurs mois que nous l'avions décidé.
Je laisse P'tite Louloute à la garde de Monsieur Père et Madame Mère laisse Monsieur Père à la garde de P'tite Louloute (je ne sais pas ce qui doit le plus nous inquiéter... Hi, hi, hi) !!!
En tous cas, une chose est sûre c'est que P'tite Louloute, à cette annonce, a trouvé "super cool" de passer le week-end avec son grand-père : "et puis, Papi, on va être enfin tranquilles tous les deux (C'est ça ! Et nous, avec Madame Mère, on pue le fromage, hein ?) ! On va se faire de bons petits repas et puis je t'aiderai parce qu'avec maman je fais déjà des gâteaux au chocolat..."
Et, pendant ce temps, à nous la belle vie (à ingratitude, ingratitude et demie) !!!
Nous nous sommes concocté un programme bien chargé en visites de musées, d'expo et en sortie nocturne...
Bref, on va jouer les provinciales à Paris...
On a même prévu une visite guidée du cimetière du Père Lachaise que je n'ai jamais vu.
Non, mais je vous jure !
Gamine, on m'a fait voir l'église Saint Germain l'Auxerrois d'où les matines avaient été sonnées pour annoncer le début de la Saint Barthélémy, la maison d'où Coligny avait été défenestré durant les mêmes évènements (rue de Rivoli), la route que les femmes de Paris avaient emprunté pour rejoindre Versailles durant les journées d'octobre 1789, la Sainte Chapelle.
J'ai vu une pièce de Molière et une de Shakespeare à la Comédie Française (en y croisant Jacques Weber dans les foyers, à l'époque de son Cyrano et avant qu'il ne fasse de la publicité pour les yaourts anti-cholestérol).
Je suis allée boire un verre aux Deux Magots, je suis rentrée dans le grand amphi de la Sorbonne, je suis allée déjeuner dans la maison de Necker (bon, c'est à Versailles mais vous allez pas me faire un fromage pour quelques kilomètres de distance !).
J'ai visité les grands musées, un certain nombre de quartiers, j'ai pris une leçon de conduite sur la place de l'Etoile (heureusement pas à une heure de pointe).
J'ai assisté à une première à l'opéra Garnier (assise à côté de Françoise Fabian. J'avais 16 ans et j'avais l'impression que c'était mon bal des débutantes !).
Y a des lacunes comme ça !!!
Et je vais en combler une dès ce week-end !!!
Je vous raconterai ça à mon retour...
Bon week-end les enfants !!!
A bientôt !
La Papote
PS : Non, mais est-ce-que vous avez remarqué qu'on est vendredi et que je n'ai même pas mis la machine à colère en route ???
Comme quoi tout arrive ou alors, je vieillis !!!