Nouveaux miracles de Jean-Paul II ?

Publié le 03 avril 2009 par Micheljanva

Des témoignages sur deux nouveaux miracles attribués à Jean Paul II, au Vatican et à Cleveland (Etats-Unis), ont été rendus publics. L'archevêque de Cracovie (Pologne) Stanislaw Dziwisz, secrétaire personnel de Jean Paul II pendant des décennies, a rapporté la guérison "ces derniers jours" d'un jeune Polonais de 9 ans venu se recueillir sur la tombe de Jean Paul II, qui se trouve sous la basilique Saint-Pierre.

"On m'a raconté qu'un jeune garçon polonais de 9 ans, venu de Dantzig, atteint d'un cancer au rein, a été amené en chaise roulante, parce qu'il ne pouvait pas marcher, sur la tombe de Jean Paul II. Là, il a prié et à peine sorti de la basilique Saint-Pierre, il a dit à ses parents, surpris: +je veux marcher+. Il s'est levé et a commencé à marcher".

L'autre témoignage a été rapporté par le prêtre d'un hôpital de Cleveland. Il s'agit d'un homme de 26 ans grièvement atteint à la tête au cours d'un braquage et qui a survécu après avoir reçu un chapelet béni par le pape défunt.

La Congrégation pour la cause des saints étudie déjà la guérison d'une religieuse française souffrant de la maladie de Parkinson, la maladie dont était atteint Jean Paul II.

Michel Janva