J’écris ce billet parce que je remarque une situation plutôt macabre sur les blogues. Je comprends qu’un(e) auteur(e) puisse vouloir rester incognito. Tout cela est pratique quand on écrit n’importe quoi sur son blogue. Ça permet à cette personne de se « cacher » derrière son clavier, ou à pouvoir créer un personnage distinct de sa personne pour le bien de son blogue.
Mais si cette personne (qui est incognito ou non) respectait réellement son auditoire, elle se créerait un adresse courriel pour que ses lecteurs puissent lui faire parvenir des notes. Ces notes peuvent être une notice d'information erronée sur leur blogue, des bisous animés, des remerciements, etc.
Écrire sur un blogue semble devenu un droit absolu, un droit acquis dès la naissance. Un droit au-dessus de tout autre droit dans l’univers.
C’est simple, non, s'ouvrir un adresse courriel (incognito ou non) pour notre blogue (c'est gratuit en plus), et inscrire sur son blogue : pour rejoindre l’auteur(e) écrire à…
Il semblerait que trop d’auteur(e)s, surtout sur Wordpress, se foutent tellement des visiteurs de leur blogue, qu’ils ne prennent même pas cette peine. De plus, ils sont trop souvent incapables de nous dire de quelle nationalité est leur blogue, pas plus que le type (humour, journal intime, personnage fictif, etc.) J'appelle ces blogues les sans âme, sans horizon, sans crédibilité. J’ai parfois l’impression que la blogosphère est sérieuse, mais à d’autres moments, j’ai l’impression de me retrouver dans une cours de récréation d'une école primaire.
Pour me rejoindre PERSONNELLEMENT, voici mon adresse courriel (elle se trouve en permanence dans le menu-onglet de gauche) : [email protected].
Mon blogue est un blogue d'opinion, dans lequel j'ouvre des discussions pour faire réagir les gens, ou j'écris sur des sujets qui me tiennent à coeur. Pour se faire, je n'hésite pas à jouer le commentateur de nouvelles, le recherchiste, le journaliste en herbe, l'analyste, le critique, etc. C'est un blogue citoyen, écrit par un québécois de tradition québécoise (de souche).
Bonne journée les enfants !