2ème jour de vie
Treize goinfres en pleine forme
Harina et ses rejetons se portent à merveille. Sans doute mieux que moi qui suite à la morsure de la parturiente, me retrouve fièvreuse, sous antibiotiques, avec une main douloureusement gonflée, bandée et en écharpe supposée rester au repos jusqu’à lundi. Pour cette raison mes billets seront succincts. Je me fais quand même quelques soucis pour une petite femelle dont l’intestin semble bloqué, car entièrement noir, ce qui signifie qu’elle n’évacue pas ou mal. Cependant, je me suis promis de laisser faire la nature cette fois-ci. De toute manière avec ma main hors d’usage qui n’arrive pas même à couper une tranche de pain, il me serait difficile de m’occuper d’un délicat raton.
Ensemble les 13 nouveaux-nés pèsent 80 grammes, ce qui donne une moyenne de 6,15g par bébé. Individuellement, ils pèsent entre 5 et 7 grammes.
Femelle aux yeux noirs, rex -ses moustaches sont frisées- à moins que dans quelques jours on s’aperçoive qu’elle est nue ou double-rex ce qui serait aussi possible mais plus aléatoire d’après la génétique de cette portée. Sur cette image on peut remarquer qu’à la naissance les ratons ont les pattes palmées.