Google a faim de Twitter!

Publié le 03 avril 2009 par Willb77


Google est en pourparler pour acquérir
Twitter selon le blog du Washington Post Techcrunch.

Quelques mois après le refus de l’offre de rachat de Facebook d’une valeur de 500 millions de dollars, Twitter changerait de mains pour … 250 millions seulement. La crise ayant frappé entre temps, l’offre de Google semble soudain attrayante.

Mais rien ne dit que l’offre n’atteigne pas des sommets pour une raison très simple : GOOGLE salive devant l’opportunité de se doter d’une base de données en temps réel telle que celle qu’offre le réseau social.

Car Twitter est une sorte de messagerie mondiale où les informations circulent à la vitesse de la frappe de touches de claviers. Vous avez besoin d’une recette de cuisine ou d’un conseil sur le mariage des couleurs d’une tenue vestimentaire ? Posez la question, tout votre réseau le reçoit et peut ainsi répondre dans les secondes qui suivent.

La règle ? Communiquez seulement à l’aide de 140 caractères maxi en partageant votre état d’esprit du moment. Cette concision dans l’expression, à la limite du futile, explique le succès grandissant de Twitter. Déjà plus de 6 millions de membres s’adonnent à ce microblogging.

Parmi les plus connus, on retrouve CNN (qui diffuse des breaking News) ou encore Barack Obama. Rien que ça !

Ce qui peut intéresser Google par-dessus tout est la diffusion d’avis sur des marques ou des idées. Il s’agit donc d’une formidable base de donnée parfaitement dans la logique commerciale de Google.

Nous attendons avec impatience la riposte de Microsoft ou, qui sait, une offre mirobolante pour griller la priorité à Google?