Are you Football Manager addict ?

Publié le 04 avril 2009 par Willb77


Le jeu football manager est l’opportunité pour tous d’incarner le sélectionneur et l’entraineur de l’équipe que vous avez toujours rêvée d’avoir : Real Madrid, Barça, Lyon, PSG (heu…), Marseille et même Beurk Plage FC. Les joueurs sont décrits avec précision, les médias vous interrogent régulièrement pour recueillir vos réaction d’avant et d’après match, vous pouvez recruter votre staff parmi une base de donnée alimentée par les véritables noms et caractéristiques du milieu footballistique actuel. Mieux, le tempérament des joueurs et autres acteurs est géré par le logiciel. Bref, on peut facilement se prendre au jeu, c’est le cas de la dire.

Et justement, une simulation sportive aussi détaillée passionne les aficionados à tel point qu’ils passent leurs journées et leurs soirées à faire évoluer leur équipe. Et même de manière obsessionnelle si on en croit une récente étude qui souligne que l’addiction à Football Manager provoque perte d’emploi et divorce en rafale !

La question est donc : ce jeu n’est-il pas trop réaliste ? Cette perfection ne motive-t-elle pas à négliger la réalité au profit de ce divertissement qui répond tant aux rêves secrets de tant de fans du ballon rond ?