Je n'en ai pas encore parlé mais dans toutes les options professionnelles et extra-professionnelles que j'envisage, y'a donc la culture de la patate au Chili, et aussi aller sauver les lions au Kenya.
Pourquoi ? (un peu de sérieux) : Depuis les années 70 les 4/5ème de la population des lions ont disparus dans ce pays. La faute à qui ? Les zhommes bien sûr ! Qui balancent un pesticide appelé Furudan qu'est tellement toxique que même les Etats-Unis ne l'utilisent pas (c'est pas peu dire !). Ce que ne dit pas l'article de Courrier International, c'est que les éleveurs de bétail se serviraient à dessein du Furudan pour décimer les lions susceptibles de prélever des bêtes dans leurs cheptels...
Pourquoi partir au Kenya ? Pourquoi les lions (plutôt que les pandas, d'autant qu'à priori j'ai un truc en commun avec les pandas, c'est dans le regard...) ? Toutes les raisons qui me poussent à m'exiler au Kenya en plus d'aller sauver un pilier de la chaîne alimentaire locale :
Ma coupine qui veut y aller a peur des chiens et croit que les lions sont des gros chiens : je dois la rassurer. - Les lions c'est rien que des gros chats qui ronronnent et qui se mettent sur le dos pour qu'on leur caresse le ventre, et j'ai une passion pour les chats.
- Au Kenya il fait chaud, toujours beau, la lumière c'est du David Hamilton.
- Je porterais des chapeaux ridicules et des ensembles safari des années 40 comme Meryl Streep dans Out of Africa.
- Je pourrais me taper Robert Redford... JEUNE !
- On ferait venir du vin Sud Africain, vu que le Carmeneret Chilien y'en a pas masse en Afrique j'imagine.
- Les lions seraient mes amis et du coup les autres bêtes que j'aime pas me craindraient : phacomochère, mygales géantes, moustiques testostéronés, vipères des sables.
- On mangera des steacks tartares avec nos amis les lions (mais moins, eux ils en mangent 20 kilos par jour, ça craint !).