Magazine Humeur

Menace sur la messe du pèlerinage Chartres-Montmartre

Publié le 06 avril 2009 par Micheljanva

S Les élus de gauche au Conseil de Paris souhaitent interdire la messe célébrée dans un espace public, en clôture du pèlerinage organisé par la Fraternité Saint Pie X lors du WE de Pentecôte. Comme le fait remarquer e-deo, des manifestations plus "violentes" n'étant pas interdites par la mairie, on ne voit en quoi cette messe pourrait troubler l'ordre public... Mais si tel était le cas, en cette période de réconciliation, prions pour qu'une église soit accordée par l'évêché de Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par paolo
posté le 10 avril à 10:28
Signaler un abus

nous verrons bien si l eveché de paris sera a l unisson de benoit 16 qui tends la main aux tradits! nous verrons dans cette affaire quelle sera la position de mgr vingt trois! nous proposera t il le parvis de notre dame?

Par HG
posté le 09 avril à 20:14
Signaler un abus

en référence à l'article paru dans le Parisien annonçant l'interdiction de dire la messe le lundi de Pentecôte dans le square Louise-Michel, au pied du sacré Coeur , j'invite les lecteurs à se reporter sur la page de gauche de ce même journal, même jour, intitulé : "débat apaisé sur les futures "mosquées"". On y apprend que la "marie du XVIII a accueilli près de 300 personnes pour la présentation du futur Institut des cultures de l'islam qui va être construit sur deux sites du quartier de la Goutte-d'Or et qui accueillera deux mosquées dans ses murs"(...) "Pas d'invectives, pas de débats enflammés dans la salle" (...) "la ville va investir 22 millions d'euros" (...) Daniel Vaillant (...) insiste "sur la nécessité de fournir des lieux de culte dignes aux musulmans de son arrondissement" (...)

Barabas ou Jésus ? Ils ont choisi Barabas... Aujourd'hui, c'est encore un autre choix qui est fait...

Magazine