Le débat sur le travail du dimanche revient au Sénat à l'occasion d'amendements centristes au projet de loi sur le tourisme qui sera examiné par les sénateurs mardi et mercredi. Deux sénateurs centristes, Hervé Maurey (Eure) et Yves Pozzo di Borgo (Paris) ont ainsi déposé des amendements à l'article 13 du projet de loi qui visent à rétablir le travail dominical.
L'amendement de M. Maurey préconise l'autorisation d'ouverture le dimanche pour tous les commerces situés en zones ou communes touristiques.
Celui de M. Pozzo di Borgo, plus large, vise à permettre le travail dominical dans "un périmètre d'usage de consommation exceptionnel" dans les villes de plus d'un million d'habitant, dont les Champs Elysées et les grands boulevards à Paris.
Au groupe UMP on indiquait que "l'UMP se montre plutôt favorable à ces amendements" et que "le gouvernement devrait soutenir celui de M. Pozzo di Borgo". Les amendements reprennent les dispositions de la proposition de loi du député UMP Richard Malié dont l'examen avait été suspendu face à une droite divisée.