Magazine Journal intime

Perdu de vue et avis de recherche...

Publié le 07 avril 2009 par Beatrice29
Nous avons tous nos petites habitudes "bloguesques" et en particulier nos visites régulières sur certains blogs-amis.  Même si on ne commente pas à chaque fois, on lit les derniers articles, on se tient au courant de l'actualité de l'auteur, de ses états d'âme, des ses humeurs, de ce qui s'est récemment passé dans sa vie s'il en parle.

Il arrive, lors de ces visites qu'on découvre que le blog est en pause ou bien même que l'auteur a décidé de tout arrêter. En général, un article l'annonce. C'est toujours triste un blog qui ferme mais, ça peut se comprendre. La vie réelle a ses raisons que l'internet ne connaît pas et il est bien évident que certaines priorités sont... prioritaires sur le virtuel qui, c'est vrai, a quand même tendance à nous occuper beaucoup (trop) quand on s'y met.

Donc, en général, si un blog ferme, on peut laisser un petit mot à l'auteur, si on le souhaite et c'est bien, je trouve. Mais comment fait-on quand un blog qu'on aimait bien disparaît(apparemment) de la toile ??? Qu'il n'y a plus rien à l'adresse indiquée ? Et qu'on n'a pas gardé le mail du propriétaire de ce blog ? C'est peut-être un gros bug, c'est peut-être un changement d'adresse que j'ai raté mais je n'ai plus accès au blog de P1prenelle depuis hier, au moins. Alors, si quelqu'un a des nouvelles, faites-le moi savoir... P1prenelle, si tu passes par ici, dis-moi ce qui se passe et pourquoi on n'a plus accès à ton blog.

C'est pas que c'est un drame mais, c'est marrant comme sentiment. Comme si on s'attachait petit à petit à ces blogueurs, même totalement inconnus. Donc, là, je me pose des questions et j'ai du mal à croire que P1prenelle aurait tout lâché comme ça...sauf si elle a prévenu et que j'ai raté le coche, ce qui est possible.

Voilà, c'était mon "avis de recherche" du mardi matin : mais où est donc passé le blog de P1prenelle ?

Retour à La Une de Logo Paperblog