La fête a commencé vers 10 h 30 avec l’ouverture du village moto et ses nombreuses expositions et animations, baptême moto, side-car, quad, trike, voitures de courses. Le spectacle est sur les places et dans les rues de la cité. Les motards, jeunes et moins jeunes, seuls ou en couple, pour certains accompagnés d’enfants, ainsi que de nombreux amateurs de belles mécaniques, voitures et même tracteurs, d’hier ou d’aujourd’hui, ont répondu à l’invitation et ne se lassent pas de faire admirer leurs superbes machines à un public absolument fasciné.
En début d’après-midi, la balade de l’espoir précédée de la caravane publicitaire invitait à découvrir quelques sites remarquables du sud-est du Morbihan, dans une envolée de chromes, couleurs et décibels. À l’issue d’une boucle passant par Péaule, Marzan, Béganne, Allaire, Saint-Jacut, Rochefort-en-Terre, Pluherlin et QuestembertPendant ce temps, les festivités continuent sur la place de la mairie avec notamment des démonstrations de trial et d’acrobaties moto.
Photos : Rassemblement motard contre la sclérose en plaques, l’occasion, pour un public manifestement conquis d’admirer de belles mécaniques et d'applaudir aux démonstrations de trial et d'acrobaties moto.
sources:P'tit Fred
Les Nouvelles du Pays de Questembert