Magazine Journal intime
Histoire vraie - Une vie pas très ordinaire !!!
Publié le 07 avril 2009 par PaniervolantBeaucoup d'entre vous n'ont pas eu la chance de suivre les histoires de mon enfance et les péripéties de ma jeunesse, que je n'ai d'ailleurs pas terminé de raconter......
J'ai donc décidé de reprendre l'histoire depuis son début et de vous faire partager ces évennements, plus ou moins régulièrement, si j'y arrive, ces aventures drôle, assez insolites vous plairont, j'en suis certaine, et je tenterai de les raconter jusqu'à leur fin.
Et si c'était à refaire ? Idem, je recommencerais !!!
Une ville du Nord de la France, ordinaire et pas jolie, dans une famille ordinaire, de condition ordinaire, tout ce qu'il y a de plus banal, avec une enfance sans problème, lisse et d'un tel ennui que je passais la majeure partie de mon temps à m'occuper d'un tas de choses créatives et ludiques.
Il faut dire que mes parents étaient trop occupés par leur commerce, un bistrot de quartier, qui a volé ma vie de famille.
C'est d'ailleurs de là que provient mon goût de liberté d'autonomine et d'indépendance.
A cette époque, je me sentais transparente, inexistante, un accessoire dans la vie de mes parents trop actifs, un accessoire facile et docile.
Par contre un excellent élément scolaire, ce qui aurait permis de prolonger avec facilité mes études interrompues à l'âge de 15 ans, hélas!!
Cette vie lisse et sans éclat ne me donnait même pas l'envie de réfléxion sur mon propre avenir qui me paraissait tout tracé, donc ordinaire.
Puis il y eut Mai 68, et s'en suivaient les années 70, avec des envies d'évasion......
Je n'ai jamais pensé que ma vie de petite provinciale ordinaire, m'amènerait un jour à collaborer avec des personnages tels que Louis Féraud, Guy Laroche et autre Comtesse de Ribes etc... qui m'ont entraînée dans un monde de personnalités politiques et artistiques, de palaces et limousines, etc..
Cette vie professionnelle, qui n'avait rien à voir avec mon enfance m'a permis de vivre des aventures drôles, passionnantes qui méritent le détour, à tel point que leur récit fait le plus grand plaisir de mes deux petites filles qui ne se lassent pas de les écouter.
Il y a tant à raconter qu'un livre ne suffirait pas. Je m'en tiendrais donc à quelques anecdotes drôles qui seront publiées progressivement.