La journée sans achat du samedi 4 avril

Publié le 07 avril 2009 par Paniervolant





Quelle ne fut pas ma stupéfaction ce jour-là, destiné à ne faire aucun achat, en ce qui concerne le superflu !!!
Je suis toujours partante pour ce genre d'action, puisque j'ai tendance à me convertir vers le recyclage, et éviter tout achat superflu.

En ce qui me concerne, ça tombait mal, puisque j'avais oublié qu'une amie arrivait de Tunis pour 3 jours, et ne pouvait consacrer ses achats que ce jour-là !!!
Elle aussi se contente de l'essentiel, mais avec une adolescente "fashion victime" à la maison, elle était bien obligée de remplir ses cabas de tous ces chiffons futiles et superflus, qui ne feront la vedette qu'une saison !!!

Nous avons donc passé la journée à arpenter, oh misère !!!, les différents niveaux des boutiques de vêtements du Forum des Halles, eh oui, il ne faut pas oublier que je travaillais dans la mode et que j'ai mon overdose de "fringues, sappes, nippes", que ce soit haute-couture, prêt-à-porter, vintage et Cie, parfois je voyais défiler plus de 2000 vêtements dans la journée, alors je suis devenue allergique aux fringues !!!!


Mon amie fut satisfaite, de trouver ce qui plaira à sa "fashion victime", mais quelle souffrance à force d'écumer toutes les boutiques, avec cette foule et la cohue du week-end.
Je me suis demandée où était donc cette fameuse crise, dont on nous ressasse les oreilles en permanence, pour nous le rappeler, parce que finalement je n'ai jamais vu autant de monde , avec autant de sacs d'achats, sans compter la queue devant les caisses de chaque boutique.

Il faut dire qu'il y avait 50 % de réduction dans la plupart des boutiques, mais était-ce à cause de la crise ou de ce samedi supposé "journée sans achat ?"

Personnellement
, j'étais ravie de rentrer à la maison, sans achat, après avoir piétiner toute une journée dans la cohue !!!