Le business du préservatif fait sa pub sur le dos du Pape

Publié le 08 avril 2009 par Micheljanva

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08 avril 2009

Le business du préservatif fait sa pub sur le dos du Pape

Unitas lance une campagne pour défendre le Pape, attaqué cette fois par les vendeurs de préservatifs, qui lancent une publicité outrageante :

"[L] e groupe Antoine Associés, auquel appartient la marque Be Love, s'est joint à l'agence de publicité Léo Burnett pour mener une campagne diffamatoire autant que discriminatoire contre l'Eglise et le pape. [...]

[D]es cupidons attaquent à coups de flèches les propos du pape sur le préservatif. Le message est clair : il faut protéger les marchés africain et européen. Be Love a fondé son succès en commercialisant des préservatifs à 20 centimes d'euros, affirmant à qui veut l'entendre que la marque est soutenue par le ministère de la santé. En 2006, Antoine Associés a généré 227 000€ de chiffre d'affaires. Dans le bilan on constate que les coûts d'exploitation de la production de préservatifs n'excèdent pas 40% de ce chiffre d'affaires, ce qui laisse de très larges bénéfices à cette entreprise. En France, en 2006, les préservatifs se sont vendus au nombre de 100 millions. Le marché est extrêmement concurrentiel; il était encore dominé il y a peu par les géants Durex et Manix, avant que Antoine Associé ne fasse sont apparition. Par conséquent, la moindre entreprise qui peut faire parler d'elle le fera sans l'ombre d'un scrupule, sans l'ombre du respect, sans l'ombre d'un quelconque état d'âme, sans l'ombre du souci de la Vérité. [...] Antoine Associés reconnaît avoir vendu en 2007 18 millions de préservatifs, soit un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros. [...] Un article de Missebene d'avril 2008 (N° 68) révèle que 30 millions de préservatifs seront vendus dans les différents réseaux de distribution, dans les pharmacies, les tabacs, etc... Les marges bénéficiaires sont donc mirobolants : 6 millions d'euros pour un coût de production ridicule. [...]

Que serait Be Love sans les séropositifs ? Be Love a besoin des séropositifs pour alimenter la peur première qui provoque l'achat du préservatif. [...] Dénoncer le pape est finalement le plus grand hommage que cette entreprise pouvait rendre à un homme qui refuse de collaborer au crime et à l'expansion du Sida."

Michel Janva

Addendum 16h50 : Certains se demandent s'il ne s'agit pas d'un canular et d'un mauvais montage. Précisons d'emblée que cette information vient du service de presse du groupe Antoine Associés, auquel appartient la marque Be Love.

Ad 2 17h30 : image modifiée à la demande d'Antoine Associés, publiée dans CB News.

: La marque recule devant la pression et modifie son affiche de façon à ce que le Pape ne soit plus mentionnée. C'est une belle victoire en cette Semaine Sainte.

Posté le 8 avril 2009 à 11h44 par Michel Janva | Catégorie(s): Cathophobie

Commentaires

Comment peut on aller aussi loin dans la mauvaise foi?
Cette publicité mériterait d'être attaquée en justice!

Rédigé par : pompignan | 8 avr 2009 11:56:49

Si je ne m'abuse, ce sont des milliers de flèches qui visent le Pape. Cela signifie que c'est une incitation... au meurtre. C'est le parquet qu'il faut saisir, pas cette minable agence de pubs ou ces marchands de latex.

Rédigé par : Bertrand | 8 avr 2009 12:07:29

Le traité de Lisbonne qui interdit les discriminations n'est pas appliqué et l'UE ne fait rien. Où sont les services anti-discrimination de l'UE ?

Il parait que la Halde est au-dessus des lois. Alors que fait la Halde ?

On m'aurait menti sur la charte des droits de l'homme du traité de Lisbonne et des traités de l'ONU ? Il y aurait des cas où les règlments qu'ils votent ne seraient pas appliquées. Je ne peux pas le croire.

Rédigé par : gc | 8 avr 2009 12:35:32

c'est envoyé!! Submergeons les sous de nos protestations!!!!

Rédigé par : jean | 8 avr 2009 12:41:29

Attention, il faudrait vérifier qu'il s'agit d'une vraie pub avant de "contre-attaquer" ... regardez bien, le texte en dessous de l'image est bourré de fautes de français !
il faut vérifier d'abord qu'il s'agit d'une pub avant de "réagir".
Qui a vu cette publicité effectivement dans un journal ou dans la rue ??

Rédigé par : PFB | 8 avr 2009 14:12:17

Wow, superbe pub, 5 lignes, 3 fautes d'orthographe...

"More love"
Savent-il seulement ce qu'est l'Amour !

Ils ne savent vraiment pas ce qu'ils font.

Rédigé par : Chocard | 8 avr 2009 14:19:16

Je doute également qu'il s'agisse d'une vraie pub. Ca ressemble vraiment à un canular. Mais j'ai quand meme écris, au cas où.

Rédigé par : Metanoia | 8 avr 2009 15:37:53

Je rejoins certains éléments de la réacosphère en conseillant la prudence. Il est possible que des demeurés aient effectivement réalisé un texte d'incitation au meurtre de 5 lignes avec 6 fautes, mais mieux vaudrait tout de même s'en assurer.

Rédigé par : Jean | 8 avr 2009 16:13:20

[@ Cédric :

Sur l'abstinence, voyez ici :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2005/08/abstinence_vs_p.html

ou ici :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/03/le-pr%C3%A9servatif-nest-pas-fiable.html

MJ]

Rédigé par : Cédric | 8 avr 2009 17:27:59

[Cher lecteur : vous êtes dans un salon où effectivement, il n'est pas toléré d'accuser le Pape d'assassin. Surtout sans aucune preuve.
MJ]

Rédigé par : Censuré | 8 avr 2009 17:50:37

Ainsi donc, il s'agit bien de crétins des Alpes analphabètes qui sont parvenus à faire 15 fautes en lignes.

Cet incident grand-guignolesque est en fait moins dangereux que le lynchage par les hommes politiques. Que des serviteurs de Mammon cherchent à se faire du pognon par tous les moyens est en fait assez logique et compréhensible. Il serait puéril de feindre la surprise.

Les hommes politiques sont au contraire censés utiliser la puissance publique pour le bien commun. Les voir utiliser cette puissance pour détruire la vérité et la liberté religieuse est terrifiant.

Voir des parasites adorer leur maître Mammon en faisant preuve au passage de leur abrutissement proche de la débilité mentale est assez amusant. Ceux qui tiennent à leur écrire devraient plutôt se f... de leur gueule dans leur mail. Histoire qu'ils virent le stagiaire boutonneux qui a rédigé les communiqués. Et se retrouve avec un procès aux prud'hommes.

Rédigé par : Jean | 8 avr 2009 18:17:03

Je suppose que leurs prservatifs sont plus fiables que leur correcteur d'orthographe.

Rédigé par : Philippe Bagnon | 8 avr 2009 21:24:05

ce n'est pas une premiére, le tabac près de chez moi vend depuis des mois des préservatifs "comiques" sur lesquels figure une photo de Benoit XVI avec la mention "j'ai dit non". Il parait que ça se vend très bien (pour ma part, j'ai changé de boutique!)

Rédigé par : CV | 9 avr 2009 11:10:55

Une légion de chérubins décochant leurs flèches sur le Pape ?

D'un point de vue eschatologique, ça me semble, comment dire, plutôt...compromis!

"Plus dure sera la chute", comme dirait le premier qui perdit il y a fort longtemps l'usage de ses ailes !

Les Anges sont au service du Royaume et il y a fort à parier qu'ils secondent en ce moment même tous ceux qui le défendent.

J'ai même entendu dire que certains commençaient à se fâcher.

Rédigé par : Bertrand | 9 avr 2009 13:47:35

le traité de lisbonne est appliqué avec les deux poids et les deux mesures qui s'imposent:
-d'un coté les catholiques qui sont forcément méchants et racistes xénophobes etc...
-de l'autre tous les non-catholiques (ou non chrétiens)qui sont des "braves gens" ayant le courage de s'opposer à la plus grande secte de l'Histoire

les sales racistes de cathos blancs et le pape en premier puisqu'il est le porte parole de l'Eglise Catholique sont donc cibles du battage médiatique anti catho et pro lobbies.... ce par tous les moyens possibles et imaginables (des anges attaquant le descendant des apôtres......)

tout ça pour de l'argent et pour discréditer un peu plus l'EC...

Rédigé par : R j | 10 avr 2009 08:54:14