Où l'inspecteur Blogo boucle son enquête d'une façon ou... d'une autre

Publié le 08 avril 2009 par Dk

L’inspecteur Blogo faisait le point sur ses recherches : DK fréquentait le Salon des Vignerons, des restaus et des théâtres parisiens, mais n’avait pas laissé de trace en Normandie. Une vie de patachon, en somme ! Finalement, la solution de son enquête lui apparut dans un éclair de compréhension d’une lumineuse simplicité. La blogueuse était trop occupée par le monde réel pour passer beaucoup de temps sur le net… Comment une telle évidence avait-elle pu lui échapper ?

***

DK plaisantait via des emails et commentaires sur son blog de la requête Google qui avait amené un certain "inspecteur Blogo" dans ses statistiques, alors qu’il était le fruit de son imagination. Ah, le monde virtuel est vraiment bizarre, non ? Hi hi hi, ce que les gens ne sont pas prêts à taper sur Google pour se faire remarquer, ha ha ha !

On frappe à la porte. A regret, DK délaisse son écran pour voir qui est là. Personne n’a utilisé l’interphone, cela doit être la voisine du dessus. Elle ouvre et découvre un homme rondouillet qui lui colle une carte de police sous le nez :

- Je suis l’inspecteur Blogo et je recherche DK, annonça-t-il d’un ton désabusé.