Quoi c'est un titre racoleur? Oui j'avais les jambes en l'air mais pas que , ok j'avoue .
Voilà enfin le petit résumé de ma sortie Accrobranche entre filles à l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure cops.
Déjà le lieu absolument magnifique pas très loin de
notre ami Mickey, le parc Aventure Aventure à coté du Ranch Davy Crockett en pleine forêt. (C'est mieux tu me diras pour faire de l'accrobranche.)
Nous voilà donc arrivées en tenue de combat comme expliqué sur le site web: cheveux attachés, baskets, jeans, coupe-vent : dix nénettes prêtes à en découdre avec les arbres.
Le concept présenté sur le web est vraiment sympa : 5 parcours du vert au noir, comme sur les pistes de ski et c'est pour cela que nous avions choisi cet endroit.
Une initiation obligatoire d'une demi-heure avec un moniteur qui nous explique comment utiliser le matériel, une démo du dit instructeur sur 3 activités à 1 m du sol, et ensuite chacun y passe sous l'œil aiguisé du mono pour voir si nous sommes aptes à nous lancer seules.
Quoi seules?
Oui c'est bien ça seules… car en fait après l'initiation obligatoire, la signature de la décharge, tu te retrouve seule au milieu de cette forêt.
Un des trois monos se balade d'un parcours à l'autre mais au sol pour regarder les groupes évoluer, et jamais un conseil nous a été donné.
En gros à l'initiation on te dit (et ceci n’est pas une blague) : "si vous avez un problème il faut crier au secours très très fort et prier pour qu'on vous entende ".
Bref nous voulions faire le parcours vert clair appelé Green Apple pour nous mettre en jambre avant d'aller plus loin, on évolue entre 1 et
3m du sol, parfait pour nous.
Notre cher mono nous a convaincue d'aller sur le vert foncé (Green Ash) : "c'est les mêmes activités sauf que ça monte plus haut, à
12m… "
C’est facile?
"Ouais, c'est facile."
Tout en fait était dans la nuance de ce mot facile, car pour un gars sportif et amateur de sensations fortes ce qui est facile l'est bien moins pour des nénettes qui voulaient essayer l'Accrobranche.
(Petit aparté sur l'accueil et les monos : exécrables. Est-ce que ça nous était spécialement dédié, 10 minettes parigotes qui venaient l'air de rien à l'Accrobranche? Je suis sûre que ce saligot a fait exprès de nous envoyer valser sur le parcours vert foncé, et à du bien se marrer… car on a quand même vachement eu la trouille…)
Ceci dit d'épreuve en épreuve, de tyrolienne en tyrolienne, nous avons franchi des caps d'angoisse et fini le parcours "fingers in the nose" le sourire aux lèvres !!!
Mes conseils donc pour les flippées comme moi.
- Repérer les vertigineuses et les peur de rien.
- Mettre une peur de rien en éclaireuse, une au milieu et une en fin de groupe, elles ont un effet calmant sur les autres.
- Ne pas être à plusieurs sur une même activité mais attendre son tour (ça bouge moins).
- Ensuite motiver celle qui nous suit en lui expliquant les pièges à éviter et en la rassurant ("je l'ai fait tu peux le faire c'est facile", même si ton cœur bat encore à la chamade).
Le fait d'être en groupe, m'a fait dépasser mon angoisse du vide (en temps normal je ne monte pas à une échelle, en temps normal je n'ai pas de baudrier et un câble qui m'y attache cela dit)
Je dois remercier mes fidèles coéquipières car on a formé une équipe de choc et on s'est bien entraidées.
Mis à part l'accueil et l'encadrement exécrable, odieux, et plutôt flippant pour des débutantes, la fierté d'avoir finit le parcours l'emporte et je reste vachement enthousiaste de ma performance.
Et donc voici quelques photos. M'en voulez pas j'ai caché quelques visages, nous sommes célèbres et désirons ne pas être reconnues. (en waïka blanc c'est moi, wohooo !)
Youhou ! c'est moi la haut et la dessous !!