Je suis tombé (aïe !) cette nuit sur une série américaine, "october road". Au fait, je tiens à préciser que s'il manque des "c" dans le post, 'est que j'ai un problème de lavier.
J'y ai entendu une phrase, certains la trouveront bateau, j'en sais rien : "le fou est celui qui ne retourne pas à l'endroit où il a été heureux".
Ben moi, tout bateau que c'est, je me suis quand même posé la question : et si c'était vrai (copyright Marc Levy) ? Seulement voilà. De par mon cheminement personnel, mon herbe verte toujours plus verte ailleurs, mon arbre auprès duquel j'étais et la nostalgie (ou le passéisme) propre à mon signe zodiacal (celui qui trouve gagne un pin's de Goldorak), je me retrouve à me demander connement : il est où l'endroit où j'étais heureux ? Et là, ô surprise, il se trouve qu'il y en a eu plusieurs. Et même, je me demande parfois si l'ennui que je semble ressentir depuis quelques mois (tout en sachant que l'ennui est à mes yeux la traduction de ces périodes normales entre deux événements exceptionnels derrière lesquels je cours depuis que j'ai des jambes, c'est pour dire...), n'est pas finalement un brouillard tombé sur une période que j'analyserai plus tard comme heureuse, malgré ses manques, ses regrets et ses procrastinations propres au déchirement personnel que n'importe quelle décision (elles sont toutes bonnes), provoquerait. En tout cas, cela m'a fait décider d'une chose : demain matin, je me lèverai à 6 heures et j'irai marcher dans le matin calme d'une vie encore très calme le long d'une rivière bien trop calme, et pendant ce temps passé à marcher, je pense et j'espère que je pourrai percer la bulle opaque qui quelquefois m'empêche de reconnaître que... c'est pas mal tout ça.
Je crois que la réponse est : partout. Et je ne suis pas fou.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu