Vivre ou mourir, mon coeur balance... - 2

Publié le 08 avril 2009 par Gerry14

Quoi de neuf sous mon ciel gris ?
Ma foi, rien. Finalement, la nuit ne m'a pas porté conseil...
J'ai enfin eu mon entretien avec l'assistant social. Le dossier n'était toujours pas prêt, bien que j'ai demandé à la secrétaire au téléphone s'il pouvait être déjà fait. Le message n'a pas été transmis.
Le problème est que, maintenant que je suis en possession d'une recommandation de la part d'un travailleur social, je vais pouvoir aller dans les centre d'insertions remplir mon dossier de candidature mais allez savoir combien de temps cela prendra pour la réponse.
En attendant, comment faire ?
L'assistant social m'a promis d'appeler certaines structures de la ville de Paris pour faire passer mon dossier en priorité mais j'avoue qu'au vu de mon expérience avec lui depuis 4 mois, j'ai des doutes quant à l'assurance de son engagement.
Evidemment, j'ai ma part à faire et je ne lui laisse aucunement toute les responsabilités mais faire mes démarches en étant sûr d'avoir son soutien derrière est quand même plus rassurant.
J'en saurai plus demain après avoir fait le tour des centres et être allé faire un coucou au centre d'action sociale.

Le pire est que je ne sais même pas pour quand est le jour de la remise des clés.
Le mystère est bien entretenu sur la date fatidique, ce peut être ce week end comme dans 10 jours, je ne sais pas et ça ne fait qu'ajouter au stress.

L'humeur est difficile à tenir pour moi, toujours changeante, sans transition, passant d'une seconde à l'autre de l'envie de m'effondrer en larmes à celle de tout casser puis à l'affaissement total.
Et, bien sûr, tout reste contenu.
Mes projets sont tout autant divergents. La réflexion pour trouver la meilleure "solution finale" alterne avec les projets, globalement artistiques, dont la forme se fait de plus en plus concrète à chaque heure.
Je ressens comme une pression. Laisser quelque chose. Au cas où...
Je prépare un court métrage bidouillé à base de montage photos et d'images filmées avec mon appareil photo. Du travail à l'arrache. Je me suis donné lundi comme échéance pour le terminer. Un rapide résumé de ma vie en moins de 10 minutes pour tenter d'expliquer mon parcours et comment j'en suis arrivé à débloquer, les évènements qui m'ont mené à ces périodes dépressives et ces envies de suicides régulières.
Lundi soir, je le donnerai sur clé USB à Franck pour le diffuser.
La question que je me pose est : serai-je encore là quand le film sera montré ?
quand j'y pense, j'ai souvent le sentiment que non.
Alors que, paradoxalement, j'ai la sensation que quelque chose d'immense se prépare dans ma vie, un virage à 180°, un bouleversement total, et même quelque chose... j'allais dire d'heureux... ce n'est pas le mot exact de ce que je ressens... en tous cas quelque chose de très positif.

Mais est-ce dans cette vie là ou dans l'au-dela, je ne sais pas, j'essaie de ressentir la réponse, mais tout ce que sens, c'est que l'Univers, ou Dieu, ou comme vous voulez ne l'a pas cette réponse, et que c'est moi qui déciderai.
Et je ne sais pas quoi choisir
-------------------------------------------------------------------------