La mobilisation contre cette publicité qui attaque le Pape porte ses fruits. Voici le message de Jean-Paul Brunier, Président Leo Burnett France, l'agence de publicité :
"Dans une première annonce, parue dans le magazine CB News le lundi 6 avril, apparaissait le titre du Quotidien Le Monde mentionnant la position de Sa Sainteté Benoît XVI. Cette annonce a provoqué de nombreuses réactions, soit extrêmement positives soit très hostiles; certaines, très rares, de nature insultante et menaçante. Ni la marque Be Love ni l'agence Leo Burnett n'ont à aucun moment voulu accuser sa Sainteté Benoît XVI ou bien encore l'Église Catholique et la communauté de ses fidèles. Le seul propos a été de se positionner sur le débat et de promouvoir l'usage du préservatif pour préserver la vie.
La marque et l'agence ont pris ce jour la décision de suspendre la campagne face aux réactions indignées de certains membres de la Communauté Catholique. Notre objectif n'ayant jamais consisté, de près ou de loin, à manquer de respect envers sa Sainteté Benoît XVI et les fidèles de l'Église Catholique, à choquer quiconque ni attiser les oppositions entre les citoyens de ce pays.
Cette décision est une marque de respect et d'amour pour les gens, quels que soient leurs croyances religieuses, politiques, leurs origines raciales ou nationales, leur âge ou leur milieu social. Be Love et Leo Burnett confirment leur conviction que l'usage du préservatif reste le moyen de protection le plus sûr à ce jour contre le risque de transmission du VIH-Sida et des IST pour celles et ceux qui ont choisi d'avoir des relations sexuelles. Antoine Associés tient cependant à souligner que sans son combat pour l’accessibilité d’un préservatif de qualité à faible coût, aucun autre fabricant ne permettrait de pérenniser l’avancée majeure et indéniable en termes de santé publique que le préservatif à 20 cts a permise."
Ce n'est pas pour autant que l'on en achètera, les moyens les plus sûrs et les plus nobles restant l'abstinence et la fidélité.