D’un roman à l’autre

Publié le 09 avril 2009 par Aparily

J’ai envoyé aujourd’hui mon roman à Carolyn. Il était temps ! Je commençais à devenir folle à force de changer un mot pour un autre ! L’une de mes deux lectrices à qui j’ai envoyé mon tome II l’a déjà terminé et adoré. De quoi s’enthousiasmer ! Bon, elle a senti venir la fin mais en même temps, elle devine toujours tout. Je garde quand même dans un coin de ma tête son commentaire pour essayer de mieux brouiller les pistes lors de la réécriture.

Je n’aurais pas de nouvelles de Carolyn avant plusieurs semaines alors en attendant, j’ai décidé de me vider complètement la tête d’Isa et Maxim. Je veux profiter totalement du salon du livre, des autres belles choses qui s’en viennent, et surtout m’attaquer un autre roman. Pas tout de suite, pas demain, mais bientôt. J’ai deux histoires de roman qui me trottent dans la tête. Quelque chose de différent de Passionnément givrée, autant dans le style que dans les thèmes de l’histoire. Peut-on écrire deux romans en même temps ? Je me le demande.

En tout cas, je vais préparer les deux en parallèle, inventer les personnages et ensuite on verra. C’est un beau défi qui m’attend. Je ne veux pas écrire quelque chose qui sentirait le réchauffé de Passionnément givrée. C’est d’ailleurs pour ça que je change de thème aussi. Mon troisième roman révélera une autre facette de -j’ose dire- mes dons d’écriture.

Je ne sais pas quand je commencerai le tome III, à mon avis pas avant un an. Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Peut-être que j’aurais dû mal à me replonger dans l’univers d’Isa, peut-être que je n’arriverai pas à retrouver le ton. Mais c’est un risque que je suis prête à prendre. Isa est en vacances. Je la laisse savourer là je l’ai amené à la fin du tome II. Elle l’a bien mérité ! Et moi, je m’en vais donner naissance à d’autres personnages !

Sur ce, un joyeux week-end pascal à tous et ne mangez pas trop de chocolat !

Ce mini-roman a été écrit le Jeudi, 9 avril 2009 à 6:30 dans la catégorie Autour de l'écriture. Vous pouvez suivre les commentaires de ce mini-roman via le fil RSS 2.0. Vous pouvez également déposer une plume, ou faire un trackback depuis votre site vers cet article forcément sublime.