.. Comment je vous balade en changeant de jour à chaque fois, c'est dingue..
- On se plaint - avec raison - de Sarkozy en France. Mais il y a pire. En Italie existe le chaînon manquant entre un président omniprésent et un dictateur. Le seul homme qui OSE sortir avec à la fois des talonnettes, des cheveux repeints sur son crâne, un dentier d'une blancheur irréelle et un bronzage orange, j'ai nommé le roi de la gaffe (et de la mafia par la même occasion) : Sylvio Berlusconi. Qui a quand même trouvé le moyen de déclarer que les victimes du séisme des Abruzzes ne manquaient de rien dans les centres d'hébergement et qu'après tout, c'est comme si elles faisaient un week-end de camping.. ! Ce qui est incompréhensible c'est que les Italiens réélisent ce type à chaque fois, pour après défiler massivement dans les rues en demandant son départ. Paradoxaux, nos cousins transalpins... Quoique. Si on regarde la France, on a bien élu un nain à talonnettes qui porte des montres plus grosses que lui et s'agite dans tous les sens. Tout le monde le déteste et défile massivement dans les rues pour le dire. Et il risque fort d'être réélu en 2012, si personne ne fait rien.. Alors, pas de quoi donner des leçons à l'Italie dans ce domaine..
- Mauvaise semaine pour Madonna. La demande qu'elle avait fait au Malawi pour adopter une petite fille, Mercy James, a été refusée par la justice locale. Malgré tout l'argent déversé par la star pour court-circuiter la règlementation en vigueur (il faut en principe résider au moins 18 mois sur place pour pouvoir adopter un enfant). Il faut dire que la petite a une grand-mère pas très accomodante qui refuse de la laisser partir, de peur de ne jamais la revoir. Elle n'a pas tort. Le père du petit David, précédemment adopté par la Madone n'a pas vu son fils une seule fois en 3 ans, avant que la star ne revienne récemment au Malawi, en dépit les promesses qui lui avaient été faites.
- Nouvelle Star. Début des primes. Boh pas grand chose à en dire. Je me suis déjà exprimée sur ce début de saison calamiteux dans le "En vitesse" à droite. Seule nouveauté un peu excitante, des rumeurs commencent à circuler sur l'éventuel départ de Virginie Guilhaume. Inexistante, fade, elle a accumulé une série impressionnante de bafouillages et de bourdes lors du direct de mardi. Il se murmure qu'elle devrait plus sa place à son hérédité - son père est un des ex-patron de France Télévisions et sa mère une Directrice de la communication de France 2 - qu'à son vrai talent.
- Jean-Paul Cluzel débarqué de la Direction de Radio France - et remplacé par Jean-Luc Hees - il se pourrait bien que les jours de Stéphane Guillon chez France Inter soient comptés. Il parait que Sarko apprécie peu ses chroniques très acides. Moi non plus d'ailleurs, c'est quasiment notre seul point commun. Je trouve que Guillon a un peu trop tendance à tirer sur les ambulances et qu'il est parfois méchant, juste pour le plaisir d'être méchant, sans aucun deuxième degré. En plus monsieur a l'air de manquer singulièrement d'humour quand quelqu'un lui fait subir le sort qu'il inflige aux autres. Eh oui, bâcher les gens c'est bien, mais il faut accepter la réciproque !
- Georges Clooney est incorrigible. Le célibataire le plus convoité de la planète (enfin pas par moi, je préfère Hugh Jackman) lorgnerait sur la révélation de Slumdog Millionaire, la jolie Frieda Pinto. Il aurait retourné les carnets d'adresses de tout Hollywood pour trouver ses coordonnées. Sans succès pour l'instant.. Alors Georges, même pas capable de pécho le portable d'une fille ? Pffff... pas terrible pour un soit-disant sex-symbol..
- Enfin, être acteur mène à tout à condition d'en sortir. L'acteur Kal Peen qui joue Lawrence Kutner un des nouveaux assistants du Dr House, rejoint le bureau des relations publiques de la Maison-Blanche, comme directeur adjoint, en charge des relations avec le monde des arts et du spectacle. Il n'est pas tout à fait surprenant que l'acteur rentre en politique. Ses grands-parents manifestaient déjà aux côtés de Ghandi pour l'indépendance de l'Inde. La production avait annoncé la disparition définitive d’un des acteurs de Dr House à l’issue de la saison 5. On sait donc désormais de qui il s'agit.. Ce qu'on ne sait pas c'est si Kal Peen rêve d'une carrière à la Ronald Reagan ex-très mauvais acteur de western devenu président des USA, ou à la Schwarzenneger ex-très mauvais acteur de films d'action devenu gouverneur de Californie. Si c'est le cas, on pourrait voir un ex-très mauvais acteur de série médicale devenir ... Boh, maître du monde, par exemple ?
- Et à mon grand désespoir, pas de nouvelle de notre C'line Dion cette semaine. Apparemment, elle est bel et bien partie faire décongéler les bestioles au René pour faire un deuxième héritier.. Le suspense est insoutenable : Céline va-t-elle arriver à se reproduire ??
En attendant, vous pouvez me dire quel jour vous préférez avoir la rubrique pipeule.. Dans le petit sondage à droite. Pour l'instant ce sont le lundi ou le mercredi qui l'emportent..