Aujourd'hui j'y suis allée pour mon premier entretien et j'ai rencontré Cunégonde. Allez savoir pourquoi, Cunégonde ça s'écrit Cunégond... Passée la première impression (rang de perle et mocassins à glands), Cuné est assez sympa. Elle a juste des tics verbaux terribles : le name dropping (j'adoooore ça !) et l'anglophilie (elle passe son temps à faire des "Okaïe ?" et des "Wonderful" - mais pas de "Good, good" heureusement).
Alors on s'en doutait, mais il me fallait la confirmation : ces petits bâtards leur race de financiers pourris ont raqué pour le plus petit package de la That's Why Company. J'ai eu envie de me barrer en l'apprenant et puis finalement, j'ai réalisé que le peu de temps que je vais avoir affaire à eux va sûrement s'avérer être une épreuve, alors je la boucle.
Cuné m'a fait un entretien, j'avais l'impression qu'elle comprenait bien, mais avec le recul, le fait qu'elle ait écrit RSE souligné 3 fois avec un point d'interrogation à côté n'est pas bon signe (je ne dis pas que tout le monde doit savoir ce que c'est mais quand on fait du reclassement c'est un minimum que de se tenir informé de l'avancement du monde de l'entreprise non ?).
Bref, elle m'a proposé d'écrire mon CV pour qu'il soit plus percutant (avis à tous ceux qui ont copié-collé mon CV : il n'est pas PERCUTANT !), de faire des sessions d'entretiens de groupe filmées (là j'ai un vrai doute sur ce qu'elle m'a réellement proposé), et surtout d'entamer le bilan de compétences avec des formations et du travail à la maison. Le travail à la maison c'est une vacherie de psychopipologie, des tests par millier et des questions sur mon enfance dorée auxquelles je répondrai pas car ils n'ont signé aucune charte de confidentialité.
A la fin, on a mis plein de rendez-vous dans mon agenda (j'ai une vie sociale quoi), et elle m'a demandé si je voulais un badge pour aller travailler là. Là, c'est un open space pour couturiers clandestins à mis chemin entre le cyber café et la salle d'attente du dentiste. J'ai menti et j'ai dit que pas là tout de suite, j'ai un rencard, j'avais peur. Ensuite j'ai visité la Docu, et Cuné a demandé au type de la docu de me trouver des revues sur la RSE, le type a dit ok. Il est revenu me voir après pour me demander ce que je voulais exactement, j'avais envie de lui dire "Rien" mais j'ai été cool et je lui ai expliqué ce que c'était. Après je suis partie en courant.
Cuné est en vacations next week, donc ça me laisse one week to take a break, je la revois dans 10 jours pour parler de mon chemin de vie (pas de rapport avec le Tarot de Marseille).
PS1 : L'étoile est ma carte fétiche dans le tirage du tarot.
PS 2: sinon ce matin je suis allée dans un endroit génial, un espace collectif de travail pour "entreprendre différemment à Paris", j'ai rencontré des gens supers dans l'associatif, et ça c'était une vraie bulle d'air (et je vous raconte très vite).