Bon, là, tu vois, je suis censée être en vacances.
Les chefs, la hiérarchie, tout ça, ils étaient d’accord ! Ils ont signé ! Donc bref, vacances, c’est vacances, pas vrai ?
Et bien non !
Pas ces temps-ci qu’il y a une pénurie de personnel ! T’es fou, toi ?
Bref, dans les tâches qui m’incombent, j’ai fait rajouter un truc. Un boulot long, chiant, pas marrant. Le compte-rendu d’une réunion qui a lieu tous les 3 mois. Et qui réunit les autorités des pays membres de l’union pour tout ce qui concerne la réglementation de la mise sur le marché unique des produits émanant des entreprises européennes. Une grosse réunion, un truc de ouf ! Avec micros, interprètes dans leur cahute et tout et tout !
Et donc, pour faire le compte-rendu, puisque dans mes tâches il n’est pas spécifié que je doive suivre ladite réunion, j’écope des enregistrements, en français dans le texte, des interprètes. Et moi je mets mes petits écouteurs sur les oreilles et je tape.
Ouais, chez nous, la sténo, c’est carrément surfait !
Ensuite, parce que tout boulot n’est pas aussi chiant, étant donné que les pégreleux ne parlent pas comme dans les livres, quelqu’un doit modifier les « euh, bon, vous voyez… etc… » qui
constituent une grande part du langage parlé en langage écrit…
Et comme on est en sous effectif depuis un bon mois, vu aussi que je blogge à mort pendant mes heures de boulot, forcément, j’ai pas eu le temps de le faire depuis mi-mars, tu vois ! Parce que je sais faire plein de choses, mais tout faire, ça non ! Et me priver de blogger, j’ai essayé mais j’y arrive pas !
C’est dur d’être addicte ! Non, franchement, c’est un enfer…
Donc, bref, comme on n’a trouvé personne pour le faire à ma place, c’est forcément moi qui vais m’y coller. Mézigue !
Non, je déconne !!!
En même temps, avec le temps que je passe à blogger chaque semaine, je ne dis pas chaque jour, parce que franchement ce serait indécent et comme je travaille vite (et bien), le boulot est vite torché, ce qui me laisse du temps à loisir pour pondre et surfer !
Donc bon, j’ai proposé à mon chef de faire ce compte-rendu de mes deux, pendant mes vacances ! Il m’a remercié pour mon abnégation. Je lui ai dit à quel point je comprenais les soucis de
sous-effectif et que connaissant la situation, j’allais m’y atteler.
C’est juste pour rééquilibrer justement les choses ! Je ne lui ai pas dit que bon, comme mon amoureux bosse, je risque de m’ennuyer, du coup, bénéf pour moi d’avoir une occupation !
Tu vois, parce qu’il aurait été en vacances aussi mon amoureux, ben j’aurais laissé tout le monde crever la gueule ouverte pour l’avoir. Ce fichu compte-rendu !
Non, ils ont de la chance que je ne sois pas regardante sur les heures !!!
;o)