"Cette enveloppe représente un enfant mort par avortement. Elle est vide car cette vie n'a pas pu offrir quoi que ce soit au monde. La VIE commence dès la conception".
L'employé a déclaré ne pas se souvenir d'une campagne d'une ampleur similaire ces 35 dernières années.
"Vraiment, il y avait un véritable déluge de courriers. J'ai dû m'occuper de toutes [les enveloppes]. Je suis ici depuis 35 ans, donc j'ai vu des présidents aller et venir. Cette campagne se place parmi les plus importantes".
"Nous essayons de changer le coeur d'Obama, si la capitale est inondée avec tant de lettres que personne ne peut nier, j'espère qu'une image sera gravée dans l'esprit de Barack Obama : c'est du sang humain".
L'opération, lancée le 31 mars, a donc eu un succès phénoménal. L'objectif affiché est plus qu'ambitieux : envoyer 50 millions d'enveloppes pour symboliser les 50 millions d'avortements qui ont pris place légalement aux Etats-Unis depuis sa légalisation.