Magazine Journal intime

Lego 4995: hélicoptère cargo, bateau, avion

Publié le 10 avril 2009 par Tequila49
Bon, pour tout vous dire, je ne suis que moyennement contente de cette boite. Certes, il y a une powerbrick, comprendre une brique motorisée, qui permet d'actionner le treuil (bateau et hélicoptère) ou de remonter l'hélice (avion), et pour le coup, les enfants adorent. Par contre, le treuil de l'hélicoptère et celui du bateau n'ont pas besoin de la même longueur de câble, et il faut de surcroît enfiler deux briques sur celui du bateau. Concrètement, ça signifie qu'il faut systématiquement dénouer le câble (NDLR: la ficelle) aux deux extrémités à chaque fois que l'on monte l'un ou l'autre. Et ça, c'est quand même vraiment pas terrible. S'ils avaient mis deux exemplaires des pièces sur lesquelles sont nouées la ficelle (deux ce n'était quand même pas la mer à boire !), ils auraient quand même grandement facilité les choses...
Lego 4995: hélicoptère cargo, bateau, avion
Second point noir (un mythe s'effondre !) le mode d'emploi de l'hélicoptère est faux. Concrètement, les premières étapes de l'hélico sont remplacées par celles de l'avion, et du coup, il faut deviner ces premières étapes de montage... ou se connecter sur le site de Lego, où tous les modes d'emploi sont disponibles, y compris celui-ci, et c'est quand même un vrai bon point pour la marque. (Que cela ne vous empêche pas d'acheter, j'imagine qu'ils vont corriger le tir dans les semaines qui viennent...)
Ce qui me réconcilie avec cette boite, c'est que c'est celle-là que Pitchoun #2 (4 ans et demi) a choisi pour se lancer (et je pense que la powerbrick a joué un rôle !). Il vient de terminer de monter l'hélicoptère. D'accord, c'est moi qui cherche les pièces, mais à part une ou deux erreurs, c'est lui qui a tout monté tout seul (sauf bricoler le treuil, évidemment)... et je suis très fière de lui :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine