{L’amour au temps du web 2.0}

Publié le 13 avril 2009 par Unefillelatoile

Je suis une lectrice de l’ombre du Monde de Marion depuis quelque temps déjà. J’aime son humour, la légèreté sérieuse de ses billets et la franchise avec laquelle elle assume son célibat, sans jamais aller jusqu’à nous faire croire qu’on lit Samantha Jones. Cousine lointaine de Barney Stinson, elle a des théories sur tout: Pourquoi diable les mecs ne rappellent pas ?  Pourquoi il ne fait pas coucher (certains) premiers soir ?  Marion a réponse à tout.

Sur son blogue, Marion parle peu d’amour. Elle parle “de filles pour les garçons, de mecs, généralement à 80% connards, à 20 % paumés, d’une jungle relationnelle impitoyable, d’obsessions de midinettes, elle fait des blagues de merde, et elle provoque des catastrophes…” Avec son air de ne pas y toucher, Marion dit quand même dans sa FAQ que “Vu mon grand âge, et ma propension à finir mes jours à moitié dévorée par mon chat, il va dans dire que tu peux me demander en mariage aussi, j’étudie toute proposition avec le plus grand sérieux.”

Comme tous les midinettes, en fait, Marion cherche l’amour. Et quand elle a lancé  la semaine dernière son appel sur Twitter en moins de 140 caractères: “Je cherche un mec. Please RT”, c’est mon côté midinette qui est a fait surface. Surtout qu’Unmec est apparu très rapidement, allant même jusqu’à créer un blogue pour gagner un rendez-vous. Mieux qu’un téléfilm de début d’après-midi de TQS*, c’est une véritable web 2.0-réalité qui s’est mise en route.

A suivre de loin, de près, d’à peu près où votre sens du voyeurisme pose ses limites. C’est dans les jours (semaines) à venir que nous saurons si l’amour est réellement partout… Même sur Twitter

————————————–
* Si vous êtes français de France, lire “de M6″

Crédit photo: Indulgence sur FlickR