En ce lundi de Pâques, voici aujourdhui, le fruit d'un travail, très long, il faut s'armer de beaucoup de patiente pour réaliser ces boules de bains.. Mais le résultat en vaut la peine..
Voici donc le résultat
Pour les ingrédients
Bicarbonate de sodium : 100 gr
Amidon de Mais : 50 gr
Acide citrique : 50gr
Eau de rose : 30 pulvérisations légères
Argile violette : 6 gr
Extrait Aromatique à la violette : 10 gouttes
Pour la réalisation
- Peser le bicarbonate de sodium, l'amidon de mais et l'acide citrique dans un même récipient puis mélanger soigneusement l'ensemble pendant plusieurs minutes
- Lorsque le mélange est bien homogène, appuyer délicatement et deux fois d'affilé sur le pulvérisateur d'eau afin d'humidifier la poudre en faisant très attention de ne pas trop faire réagir le mélange par des débuts d'effervescences (la boule ne serait plus efficace dans ce cas)
- Mélanger de suite l'ensemble et ce pendant plusieurs minutes. Répétez 30 fois la double pulvérisation en agitant pendant quelques minutes entre chaque double pulvérisation
- La poudre à la fin des 30 doubles pulvérisations doit être assez humide pour bien se compacter. Elle doit pouvoir se pincer et adhérer facilement entre les doigts. (Si ce n'est pas le cas, ajuster avec un peu plus d'eau ou un peu plus de mélange de poudre)
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en prenant soin de toujours bien homogénéiser l'ensemble
- Compacter votre boule à l'aide de votre cuillère pince à boules de bain inox pendant plusieurs secondes avant d'ouvrir la pince délicatement (vous pouvez également écraser simplement votre préparation dans des petits moules à gâteaux)
- Laisser sécher à l'air libre 24 heures avant d'y toucher
Utilisation
A utiliser dans le bain pour une effervescence de senteurs fruitées et toniques !
Attention, vos enfants vont y prendre goût...
A conserver à l'abri de la lumière ou dans un packaging opaque
Bon je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis assez contente du résultat!!
Pas vous???