Ce billet vient d'un échange avec Fromage - la moitié salée du blog Fromage et Dessert.
Fromage se plaignait donc d'avoir eu beaucoup de mal à trouver un vernis de couleur corail qui avait fait les beaux jours de son adolescence..
Juste parce que cette teinte n'est plus tendance en ce moment.
Je lui répond que oui, parfois quand on cherche une couleur précise, et que PRECISEMENT, elle n’est pas à la mode cette année là, c’est la cata ..
J’ai eu le même problème il y a quelques temps avec le fard à paupière parme, alors que les gurus du style avaient probablement décrété que les tonalités violette-mauve-parme étaient hasbinnes du 01 janvier au 31 décembre..
Alors que le parme est UNE des couleurs qui VA le MIEUX à mes yeux verts SUBLIMES...
Donc, comment je fais, MOI à part fouiller les réserves des magasins de cosmétiques, hein, comment je fais..
Parce qu'en fait, je n’écoute JAMAIS les gurus du style et je continue à mettre ce qui me VA que ce soit in ou complètement out ...
Enfin, non, pas complètement out, quand même, faut pas exagérer..
Sachant que la mode est un éternel recommencement et que, croyez-en ma longue expérience, ce qui est ringard aujourd'hui sera probablement ultra-branché demain..
Et parce que si on écoute les icones de la mode, il faudrait VRAIMENT mettre ça... ??
Surtout les pelotes de laine sur la tête et le mini-trench porté sur un plaid écossais... On est mal barrées, je vous le dit.. PS : la photo c'est la collection automne-hiver 09 Comme des Garçons...