Pour une sombre histoire d'avocat qui m'avait d'ailleurs bien énervée le bougre, j'étais le mercredi matin de la sortie nationale de Ponyo le dernier Miyazaki, à 18 de tension devant le Gaumont Alésia.
J'ai demandé à la dame : "Bonjour, vous avez un tarif spécial pour les demandeurs d'emploi ?". En m'entendant le dire je me suis dit 3 choses :
1- C'est beaucoup plus classe que : "Une entrée chômiste siouplé !"
2- Pourquoi j'ai honte d'un coup ? (avec mon téléphone, mon ipod, mon sac tout neuf, mon look de boulot - bah quoi je mets plus mes belles vestes tous les jours, juste quand j'ai des rendez-vous avocat)
3- Pourquoi y'a que des enfants ???? (ispice di counasse c'est mercredi matin !)
La dame m'a dit, "On fait déjà des réductions le matin, on n'applique en plus pas le tarif chômeur" (damned je suis obligée de revenir l'après-midi pour avoir la réduc chômiste !!!). Finalement j'y vais quand même vu qu'il y a quand même une réduc.
Pour information, les tarifs réduits du Gaumont sont beaucoup plus chers que les tarifs réduits du MK2, ça m'apprendra à traverser la Seine impunément.
Un truc à retenir : quand les enfants parlent au cinéma, il ne faut pas leur demander de se taire, ni faire comme moi des "chhhhhhhht" excédés, les parents sont là qui guettent avec des gros gourdins pour vous assommer à la moindre réflexion.
Cela dit je recommande plus que chaudement le film pour lequel j'ai rédigé une critique sur Comics Place si vous voulez en savoir plus.