Magazine Humeur

Le président et la chasse

Publié le 14 avril 2009 par Alexcessif

n. ref.: affaire Karouchi VS insaisissable.

Le Président.

10h.

Le président est souriant. Il quitte la salle de réunion avec courtoisie et respect de la législation: il a sollicité l'accord des membres du C.E et mandaté un suppléant pour permettre la poursuite de la réunion.

14h30.

Le président est en colère. Il quitte la salle sans autre forme de procès, fuyant l'odeur nauséabonde des questions insidieuses et de plus en plus précises. Il juge impertinente la pertinence inquiètes de ses salariés sur l'utilisation à outrance des véhicules délabrés de la sous traitance et de son personnel changeant de visages sans changer de raison sociale. 

Jouer avec la législation comme il l'a fait avec succès de la trésorerie dévolue aux maintien de salaire. L'emploi perdure, les profits sont à la hausse, tout le monde est plus ou moins satisfait:La fin justifie les moyens.

 Ce dossier clos voilà maintenant le tour de la morale.

"peut -on faire du profit, sans risque, en encourageant le travail dissimulé?"

Le risque en vaut-il la chandelle?

Il admet avec irritation que ce risque est un danger pour son entreprise, un péril pour leurs emplois et que cette décision ne lui appartiens pas tout à fait..

L'enfant en culottes courtes n'aimait pas se faire surprendre sur une échelle improvisée, les doigts dans la confiture, mais il acceptait le châtiment comme autant de signes d'affections tel « l'enfant » de Jules Vallès.

Le vieil homme aux pantalons trop courts aiment toujours autant la confiture , mais il n'aime pas se faire morigéner par des subalternes et voir rogner son pouvoir, sa réussite, son patrimoine.

Il aborde l'angle du couloir, traverse la salle «Eolis» et pénètre dans le bureau de sa dernière acquisition:Un pit-bull de Clermont élevé dans le froid, râblé, petit de taille mais géant d' ambition. Il vérifie les crocs et s'assure de l'appétit de l'animal. Son dévouement aussi: le rapprocher de la chaleur était une bonne idée, une récompense peut coûteuse et judicieuse.

Il vérifiât dans quelques dossiers, si l'état des blessures infligées par le prédécesseur à la bande des quatre n'étaient pas toutes cicatrisées. Il se donnât le temps de la réflexion avant de commander.

Il quitta son collaborateur étonné de sa visite impromptue en laissant la froide impression de sa colère contenue s'ajouter à l'inquiétude que produit l'humeur d'un maitre insatisfait.

Le Président démarre son automobile.

L'odeur du cuir le rassure. France inter se répand dans l'habitacle mézzio vocce, c'est l'heure de Frédéric Laudéon.

Il y a Mozart!

LVerLe mélomane épicurien savoure la musique tandis que l'homme de pouvoir réfléchi. 

C'esC'est  décidé: il lâchera ses chiens, il a envie de mordre!

Il y a le requiem!

Il adjoindra sa lice pour cette chasse: Il a envie de tuer!

Il prend son téléphone et ordonne:

Un tir groupé pour quatre pigeons d'argile. 

Sans gloire mais pas sans risque!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine