Magazine Journal intime

Zavaient qu'à pas partir ou un lundi de Pâques mon cul.

Publié le 14 avril 2009 par Noalita

- t'as vu, c'est terrible ce qui est arrivé à ce mec là, tu sais cette famille partie faire le tour du monde sur un voilier...

-  ah ouais, ben zavaient ka pas partir !!!

- COMMENT çA ZAVAIENT KA PAS PARTIR ????? le type revient entre 4 planches, une balle dans la tête, famille anéantie, destins brisés et c'est tout ce que tu trouves à dire ?

.... et la vie bordel ? le rêve, le courage d'y croire, de partir personne ne part, la beauté de l'aventure, le bateau (bon d'accord sans moi le voilier, juste sur le ponton j'ai déjà le mal de mer), la mer, les dauphins, le bleu du ciel, le soleil, l'Afrique, la découverte et un million d'autres trucs 'achement bien quand t'es pas malade sur l'eau, ça compte pour du beurre ?

c'est quoi cette mode du "je dépasse pas", je claque mon fric au Loto, j'achète un écran plasma trop grand, je bois une bière et j'attends....

la mort ?

ç'est sûr que c'est pas à nous que ça va arriver ce genre d'aventure, oh non !!!!

qu'est-ce qu'on risque ici ? allez, au pire choper un gros coup de soleil en bêchant le jardin, olalalaaa!!!

...faites chier tous, moi, sers moi un autre verre stplait.

- (tss tss tss tu en as déjà bu 2, fais attention, pas bon pour ta santé) ça va pas de crier comme ça ? j'ai rien dit à la fin, t'es chiante....

(......)

Zont bien fait de partir moi je dis.

Petit, tu ne liras jamais ces mots et tant mieux, mais si un jour, dans longtemps, tu entends des gens te dire que tes parents ont eu tort de t'embarquer dans cette aventure, qu'ils n'ont pensé qu'à eux et que c'est à cause de ça que tu n'as plus de papa, n'écoute pas fais-moi plaisir, c'est que des conneries de vieux cons jaloux et aigris, fous-leur ton poing dans la gueule et tourne-leur le dos sans hésiter, ta vie sera belle...*.

*""Avec son amour des Africains, de l'Afrique un voyageur est mort. Avec le rejet du confort, du monde de l'argent, un rêveur est mort. Avec une grande passion et connaissance de la mer un marin est mort. Avec le goût de la liberté, un philosophe, un musicien est mort" Francis Lemaçon, père de Florent Lemaçon.

(sans rapport, quoi que....)

Noir Désir sort un nouvel album  (je ne savais pas, je ne suis pas une spécialiste). Comme Rue89 en parle, pas mal de personnes (rapport à une ancienne note) atterrissent par ce lien sur mon blog et ça m'intrigue,

curieuse, je vais aux nouvelles  :

 "Le 17 avril va paraître une biographie complète du groupe Noir Désir. Intitulé « Noir Désir, Bertrand Cantat, Un destin rock », le livre est signé par Pierre Mikaïloff, guitariste du groupe Les Désaxés et journaliste rock, et préfacé par Jean Fauque."

Bertrand Cantat, "un destin rock" ??

Mon petit doigt me dit que d'ici peu, ici et là, une vague de filles gens scandalisés par ce titre devrait se faire entendre.

- Comment ?? mais il n'a pas honte de revendiquer "un destin rock"* après ce qu'il a fait ?

Mais je peux me tromper,

j'espère me tromper.

J'attends la vague (quand même),

j'ai mon surf tout près, tout va bien, je suis prête....

Des bises.

".....je montais sur mon engin interplanétaire et je ne remis jamais les pieds sur la terre"

*c'est pas lui l'auteur de la bio



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noalita 663 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte