Magazine Humeur

La presse papier ne peut pas lutter contre le net

Publié le 15 avril 2009 par Micheljanva

Voilà ce qu'il en coûte de vouloir écrire son article avant le déroulement des faits : la revue professionnelle Le Film Français annonce dans son dernier numéro l’adoption de la loi Hadopi. Le magazine a même pris la peine de recueillir des réactions de professionnels évidemment récoltées avant le rejet de la loi. Ainsi, la Société civile des auteurs multimédia (Scam) «salue l’ère de la pédagogie et se félicite que les députés aient confirmé le principe dit de la riposte graduée». Pour la Fédération internationale des associations de producteurs de films (Fiapf), c’est une «bonne nouvelle», et la France montre ainsi «la voie à suivre». Dans l’éditorial, Sophie Dacbert, directrice de la rédaction, écrit : «L’industrie culturelle dans son ensemble applaudit des deux mains la loi adoptée par la France...».

Patatras... Les délais de bouclage sont bien sévères pour la presse papier et confirment a contrario l'intérêt d'internet pour réagir "à chaud".

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine