Magazine Humeur

Moi, ce que j'en dis, je dis rien...

Publié le 15 avril 2009 par Didier T.

Les trois Somaliens capturés lors de l'assaut du voilier devraient être mis en examen et écroués en Bretagne. Ça va leur faire bizarre…

Nostalgie, nostalgie. Presque deux ans après son départ de l’Elysée, Jacques Chirac s’empare de la première place du classement des personnalités Ifop-« Paris Match », à paraître demain. J’en connais un que ça doit énerver mais alors énerver. M’est avis qu’on va se prendre un méchant retour de flammes…

Ce couple de quinquagénaires vit à Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Les gendarmes avaient perquisitionné le domicile, samedi, après avoir été informés qu'un enfant fouillait dans les poubelles à la recherche de nourriture. Ce garçon de 13 ans mesure 1,65 m et ne pèse que 32 kg. Deux fillettes du couple, âgées de 15 ans et 13 ans et demi, ne pèsent chacune que 22 kg. Les parents ont été mis en examen et écroués, lundi, à Perpignan, pour maltraitance, privation d'aliments et de soins envers leurs enfants. Le père, un fervent musulman, aurait indiqué que l'amaigrissement est « un signe de la réussite de l'éducation » de ses enfants et qu'il faut les « purifier ». Une bien belle réussite éducative en effet. Un exemple dirais-je même ! Pas à dire, ça a du bon la religion (quelle qu’elle soit).
Les sept jeunes hospitalisés samedi soir ne voulaient pas dépenser 90 euros dans une bouteille de whisky et ont préféré acheté une bouteille de solvant à 15 euros qui contenait du GBL. Les jeunes ont eu successivement des malaises et ont été hospitalisés. Ils sont heureusement tous actuellement sortis de l'hôpital (source : Midi Libre). Moi, je n’ai qu’une chose à dire, quand on écrit dans le Midi Libre, on ne fait pas de fautes de conjugaison ! (moi, j’ai le droit, je suis juste un nain-ternaute) Ou alors on arrête le solvant à 15 euros. Surtout qu’il existe d’excellents petits producteurs dans l’arrière-pays. Avec un vrai amour du terroir et du travail bien fait. Des passionnés qui rendent leurs lettres de noblesse à l’art de la… mais qu’est-ce que je raconte moi ? Patron ! Un whisky.
Selon la police, la rixe d'hier matin entre une trentaine de jeunes causant un mort près de la gare de Lyon, à Paris, serait le fruit d'une rencontre fortuite. Deux groupes se sont bien affrontés. L'un était issu de l'Essonne, l'autre de Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine. Mais il ne s'agit pas de bandes qui se seraient fixé rendez-vous pour se battre, fait courant à la gare du Nord ou au métro Châtelet. Tout serait parti d'une banale moquerie. C’est vrai quoi. Tu te fous de ma gueule, je te butte. Normal. Et après ça, on dit que les jeunes n’ont plus le sens des valeurs.

Voilà, C’est tout pour aujourd’hui (mais demain sera bien pire).
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine