Ah ! Je menais une discussion avec mes camarades catholiques sous Twitter à propos de l'existence du Christ... J'avais oublié de lire cet article du monde.
"Il est fondamental pour notre foi et pour notre témoignage chrétien de proclamer la résurrection de Jésus de Nazareth comme un événement réel, historique, attesté par de nombreux témoins qui font autorité", a déclaré Benoît XVI, mercredi 15 avril, quelques jours après Pâques."
Oui ! Si en plus il dit que c'est un mythe, la religion n'est pas sauvée...
"Le pape, qui s'exprimait au cours de l'audience générale place Saint-Pierre au Vatican, a regretté qu'"à notre époque, nombreux sont ceux qui cherchent à en nier l'historicité en réduisant le récit évangélique à un mythe (...) en reprenant et en présentant de vieilles théories déjà utilisées""
C'est un excellent représentant de commerce. Je me remercie mes copains cathos de lancer le débat.
Edit : ayant lu le billet du Chafouin sur le sujet, je précise que c'est uniquement l'aspect "communication" qui me fait rire. Le Chafouin se moque de l'AFP parce qu'elle reprend des propos du Pape. Mais ce sont des propos du Pape, pas de l'AFP. C'est la première phrase que je cite qui est "rigolote" : "il faut continuer à dire ce qu'on dit depuis toujours et ne pas dire le contraire". Belle consigne ! Il est aussi amusant qu'il éprouve l'existence de Dieu par les propos de "nombreux témoins qui font autorité".