La mascarade du mascara

Publié le 16 avril 2009 par Emanu124

J'ai un problème existentiel.

Lancôme - sans ME consulter, c'est quand même gonflé de leur part - a arrêté la commercialisation de mon mascara chouchou, Fatale.

Une brosse ronde un peu difficile à manier dans un premier temps mais un mascara qui épaissit sans paquets et vous fait un effet faux-cils du tonnerre sans en mettre des tonnes..

Du coup, comme je suis une obsédée du mascara - le matin je me tartine les phanères frénétiquement tant que je ne ressemble pas à Liza Minnelli dans le film "Cabaret" - je cherche un remplaçant potable.

Et je teste, je teste, je teste en passant d'une marque à une autre, faute de trouver totale satisfaction.  Je me suis donc dit que je pouvais AUSSI dans ma grande générosité, vous faire profiter de mes expériences !

NULS ET CHERS

DIORSHOW.

Soit disant le mascara des tops models et des défilés. Mon oeil (c'est le cas de le dire). Enorme brosse pas pratique. Pâteux. Ne tient pas. Tu payes vraiment la marque pour le coup.

CHANEL EXCEPTIONNEL

Porte bien mal son nom. Je l'ai reçu en échantillon et donc testé Il n'a VRAIMENT rien d'exceptionnel. Une grosse brosse qui étale des micro-quantités de mascara qui ne fait ... rien. Ni allonger, ni recourber, ni épaissir.


MOYENS  ET PAS DONNES

LANCOME DEFINICILS

Je l'utilisait fidèlement en première couche SOUS Fatale. Définicils allongeait et séparait bien les cils. Oui, mais voilà. Non contents de supprimer Fatale, Lancôme a visiblement CHANGE la formule (dans le mauvais sens) de ses mascaras. Du coup il faut en mettre deux fois plus pour obtenir le même résultat. C'est la crise pour tout le monde dirait-on

Idem pour L'EXTREME de la même marque qui n'a plus rien d'extrême du tout..

Comme j'en avais assez de payer des bras pour des mascaras qui ne me donnaient pas satisfaction je me suis rabattue sur la grande distribution.

MOYEN MAIS PAS TROP CHERS

L'OREAL CILS ARCHITECTE

Moui, ça va mais sans plus. Ceci dit, il allonge ET épaissit pas trop mal. Mais bon il faut en mettre une bonne dose pour arriver à un résultat potable.

L'OREAL TELESCOPIC

J'ai sauté dessus quand j'ai vu que la brosse ressemblait à celle de Fatale. Mais le résultat n'est pas du tout le même.. Il sépare assez bien les cils, mais sa performance s'arrête là..

PAS MAL ET PAS TROP CHER

L'OREAL EXTRA VOLUME COLLAGENE

Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant. Epaissit, recourbe, définit. Mais il faut quand même pomper pas mal pour un résultat correct.

Je vais donc continuer ma quête frénétique pour trouver le saint-graal : THE mascara qui me rendra mes balayettes oculaires perdues..

A moins que... Vous ayez un tuyau à me donner, mes chéries ??