Magazine Humeur

twit, twit et re-twit

Publié le 16 avril 2009 par Sophiebib
Désolée ce post va être incompréhensible pour les non-twitters, mais je ne pouvais pas le publier sur Twitter en moins de 140 caractères (taille normalisé d'un tweet* ;-) j'ai donc choisi le blog pour exprimer mon mécontentement (à l'attention des non-twitters plutôt que de lire ce post lisez donc ceci )
twit, twit et re-twit
Twitter a pris beaucoup d'importance, ces derniers temps, dans ma vie numérique, d'ailleurs, comme certains je commence à me demander, si il n'est pas en train de devenir ma principale source d'information...
Sauf quecette veille documentaire est de plus en plus polluée. En effet, il se développe depuis un certain temps un phénomène horripilant sur Twitter, comme cela s'est passé avec Wikio et ses pù*$^ù* de classements qui pourrissent la blogosphère et poussent les blogueurs à faire du chiffre pour être bien classés, quitte à dénigrer ce classement dés qu'il leur est défavorable !
Ce phénomène est lié, je pense au développement de Twitter, qui s'accompagne inexorablement de ces classements, dernièrement j'ai d'ailleurs reçu un tweet m'annonçant que j'avais gagné 20 places dans le classement Twitter. Pour qui, pour quoi, j'en sais rien et je m'en contref... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde car, si j'ai bien compris, (mais je suppose que ceux qui suivent ça de près pourront apporter des éclaircissements ;-) pour être bien classé certains critères sont pris en compte et servent même à indiquer si vous êtes de vilains twitters autistes,
ce critère c'est le RT !
kezako le RT ? C'est le re-tweet ! Je développe : un twitter twitte un tweet q'un autre twitter re-twitte, d'ou le RT (comment ça vous n'avez rien compris ? Essayez en remplaçant twitte par schtroumpfe ?)
Au début c'était sympa, ça faisait comme certains l'avaient qualifié un effet d'écho ! Et ça partait d'un bon sentiment, celui de faire partager ses découvertes. Mais très vite c'est devenu insupportable, la communauté étant quand même restreinte, beaucoup d'entre nous suivent les mêmes twitters et ont donc déjà eu l'info. Il arrive d'avoir jusqu'à 5 fois le même tweet, avec à chaque RT le nom de la personne qui s'ajoute au tweet d'origine, finissant par le rendre incompréhensible, surtout quand certains re-twittent leurs propres tweets, repris par d'autres ! Tout cela pour accroître la popularité du twitter et par là-même obtenir un meilleur classement ?
J'en ai ras le bol de cette course aux RT ! J'ai donc pris la décision, et je sais que je ne suis pas la seule et aussi que tout le monde s'en fout ;-), de supprimer tout ce qui me polluera et me fera perdre l'intérêt que je porte à Twitter.
Je veux bien papoter, échanger au tour de la machine à café, mais je veux choisir avec qui et ne pas subir ! Quitte à passer pour une râleuse autiste et associable ;-)
*: sur Twitter (de l'anglais "gazouiller"), il y a des twitters (internautes qui gazouillent) et qui produisent des tweets (et non twits : qui désignent chez nos amis québécois : des personnes qui ne méritent aucune considération ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophiebib 1430 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine