Magazine Humeur

Les nouveaux inquisiteurs !

Publié le 10 septembre 2007 par Menye Alain
LES NOUVEAUX INQUISITEURS !
Princesse Erika que j'ai rencontré hier pour la première fois de ma vie, chantait il y a quelques années, une chanson où, le refrain disait si je ne m'abuse : calomnie, maladie de la vie, hypocrisie, c'est ça qui nous détruit, qui nous avilie...
La même tambouille hypocrite se poursuit à travers les blogs. Par jalousie et incapacité abyssale, certaines mauviettes, incapable d'affronter par peur des uppercuts et/ou vérités, tentent par tous les moyens d'être les seuls à s'exprimer. Quel intérêt aurais-je à aller dire du mal d'un tiers dans un blog ne m'appartenant pas si ce n'est un acharnement digne de la Gestapo comme le disait Embruns et dont quelqu'un sait que c'est de lui qu'il s'agissait.
Qu'un idiot utile efface mes commentaires sur son blog, je peux comprendre. En revanche, aller de blog en blog, faire la "police des moeurs" soi-disant, au 21e siècle, là, sans m'offusquer, je me dis que les pauvres ont perdu le combat des idées et sont aux aboies. Quelle faiblesse d'aller répondre à quelqu'un dans le blog d'un autre ! Je savoure avec délectation la chasse du policier hitlérien qui ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau.
Incapable d'affronter des idées divergentes de front, par manque d'argument manifeste surtout, les nouveaux inquisiteurs n'usent que du mensonge pour tenter d'apparaîte juste or, il n'en ait rien. Effrontement, ils mentent. Par omision ? "Au bûcher les autres, la vérité c'est moi" est leur seul slogan.
Leur combat désuet n'atteint que les esprits faibles. Quand une personne sait qu'elle ne dit pas de mensonge, elle discute. C'est mon cas. Quand une personne se cache derrrière un clavier en refusant de s'assumer, elle ne déssert que sa propre cause.
Je parlais déjà des désinformateurs après ma rencontre à L'Iris, avec Guillaume Weill-Reynal, ICI. le 27 mars dernier lors de la présentation de son opuscule.
Peu importe ce que ça me coûtera, je défendrai la liberté d'expression, qu'elle vienne de n'importe où ! Merci à tous les nigauds et incultes qui travaillent pour moi en voulant faire leur publicité. Les gens ne sont pas/plus dupes.

Retour à La Une de Logo Paperblog