Magazine Journal intime

Copaxone et SCI

Publié le 17 avril 2009 par Pat La Fourmi

COPAXONE(R) approuvé par Santé Canada pour les patients reconnus avec un syndrome clinique isolé (SCI-CIS) pouvant évoquer le diagnostic de sclérose en plaques (SEP)

MONTREAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - Teva Neuroscience Canada a annoncé aujourd'hui que Santé Canada avait approuvé une indication élargie pour COPAXONE(R) (acétate de glatiramère injectable) afin d'inclure le traitement de patients ayant présenté un épisode de démyélinisation unique, accompagné d'anormalités à l'imagerie par résonance magnétique (IRM), et qui sont les plus à risque de développer une poussée de SEP, une fois les autres options diagnostiques écartées.

Administré à des patients ayant présenté un seul épisode de démyélinisation, COPAXONE(R) a retardé l'occurrence d'une deuxième poussée de SEP (SEP cliniquement définie) et a réduit le nombre de lésions cérébrales actives et le fardeau général de la maladie observés à l'IRM.
COPAXONE(R) est indiqué pour réduire la fréquence des poussées chez les patients ambulatoires atteints de sclérose en plaques évoluant par poussée de type récurrente/rémittente et aussi pour réduire le nombre et le volume de lésions neurologiques actives relevées par IRM.

L'approbation de Santé Canada fait suite à des décisions analogues récemment prises par la FDA et l'European Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) visant à élargir les paramètres d'indication de COPAXONE(R) pour inclure le traitement de patients reconnus avec un syndrome clinique isolé (SCI) pouvant évoquer le diagnostic de SP.

Près de 85 % des patients vivant avec la SEP présente initialement un seul épisode de signes neurologiques susceptibles d'indiquer l'existence de la maladie : c'est le syndrome clinique isolé (SCI). Il a été démontré que le traitement précoce pouvait retarder la transformation d'un SCI en une SEP cliniquement définie.

source et article complet: Newswire


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog