Il suffit de lire cet article du Monde pour constater, comme si on ne le savait pas, que la situation là bas est loin d’être sous contrôle. Les attentats continuent, les guerres fratricides entre chiites et sunnites, bref, des morts et encore des morts.
Quand on pense que cette guerre qui a été déclenchée sur des mensonges flagrants par les états unis de Bush, s’est enlisée depuis des années dans ce carnage glauque et sans fin qui perdure ce jour!
Je serais curieux de savoir qui de Saddam Hussein ou des américains a fait le plus de morts en Irak. Saddam n’étais pas un saint, et il a des milliers de morts sur la conscience, on le sait bien. Lui, son camarade Ali le Chimique et ses autres compères du même acabit ont tué, massacré, torturé à tour de bras. Mais la situation en risque t’elle pas d’être pire après le départ des troupes de l’Irak?
L’avenir nous le dira, mais sincèrement je crains le pire.
Enfin, pour terminer, remercions quand même messieurs Chirac et Villepin de nous avoir évité ce bourbier. Le discours de Villepin à l’ONU concernant le refus de la France restera dans les livres d’histoire. Je les ai souvent critiqué, ces deux là, mais sur ce point, chapeau bas!