Les amis,
Une fois n'est pas coutume ici, je vais essayer de rester sérieuse le temps d'un billet pour vous parler d'une opération pas comme les autres.
"Opération Foulards Bleus" a été lancée il y a peu de temps par une super nana qui s'appelle Bénédicte.
Le 8 mars dernier c'était la Journée de la Femme et Bénédicte a été frappée par cette image publiée en une du Figaro (Pinaise, pour que je parle à la fois de la Journée de la Femme et du Figaro, c'est que ça vaut le coup, accrochez-vous !).
La légende de la photo : "À Kandahar au sud de Kaboul, des femmes afghanes ont célébré la Journée de la femme revêtues d’une burqa. Elles se sont coiffées d’un voile bleu pour signifier leur appel à plus de justice".
Bénédicte a été touchée par le message que ces femmes ont voulu faire passer à travers ce geste et a eu l'idée de leur envoyer une réponse...
Rien de militantiste, de politique, pas non plus de message antivoile... Simplement un petit geste de solidarité !
Ce geste : se prendre en photo avec un foulard bleu autour du cou, rassembler un max de photos possible et envoyer une mosaïque à la façon "Six milliards d'autres" de Yann Arthus Bertrand à ces femmes pour leur montrer que nous pensons à elles et que nous les soutenons.
Juste une petite photo avec un foulard bleu, même prise à l'arrache avec votre webcam (pas de foulard ? Faîtes comme Hélène, prenez donc une serviette, un torchon, une chemise, un drap, une nappe ou que sais-je...) et vous l'envoyez à foulardsbleus@laposte.net
Le blog de l'opération est ici.
Et vous pouvez lire une interview complète de Bénédicte et mieux comprendre ses motivations là.
Enjoy ;)