Magazine Humeur

Teste ta personnalité

Publié le 20 avril 2009 par Elis

Si vous avez raté le début (surtout pour Thibaud qui ne m'a pas laissé son adresse, mais pour qui j'ai rajouté un lien vers mon profil sur la home) : lourdée en 4 heures de mon job comme une peau de banane, j'ai négocié âprement et après moult péripéties mon foutage à la porte départ et ai gagné (comme à la roue de la fortune whouhou) 2 mois (non-non, pas 2 ans !) de reclassement. Ma conseillère personnelle s'appelle Cuné, et je pense que je serai contente de m'en débarasser dans 2 mois.

En attendant, j'ai choisi de faire un "bilan de compétence" plutôt que de me filmer avec des inconnus en groupe pour mater ensuite (vu que je ne suis ni exhib, ni voyeuse). Ca commence par du travail à la maison, et comme j'ai une légère, très légère tendance à la procrastination, ben j'ai rendez-vous aujourd'hui et je m'y suis atelée hier. Pour la partie "personnelle" je dois écrire mon "histoire de vie", facile pour qui aime écrire, je vais donc dire à Cuné que je ne sais pas écrire, non pas parce que j'ai la flemme mais parce que je n'ai aucune envie qu'elle me décortique l'enfance, l'adolescence et les traumas personnels ne la regardent pas. Ou alors je peux pipoter un truc, mais en général les tortionnaires psychologues s'en rendent compte quand on ment.

Lui, il me tortionne quand il veut :

sayid

En revanche j'avais bien envie de faire les tests avec les cases à cocher, c'est pas trop prenant. Le premier test c'est le jeu des valeurs : on a 52 cartes avec des valeurs et il faut les classer de "indispensable" à "inutile pour moi". En triant les valeurs "reconnaissance", "gagner beaucoup d'argent", "respect de l'homme", "respect des ragondins"... Je me suis rendue compte que Cuné allait sûrement désespérer en lisant les résultats et m'envoyer dans le Larzac pour élever des chèvres en communauté (ce qui ne m'embête pas mais c'est dommage de faire un bilan de compétences pour s'entendre dire ce qu'on sait depuis longtemps).
Le second test était vraiment top, le Chimuntz (enfin un nom du genre de Pavloff quoi). Des séries de questions pour déterminer si on est complètement paranoïaque "selon vous, les gens sont généralement... avides ou heureux ?", puis si on est carrément psychopathe "préférez vous sauver la vie d'un petit chat ou gagner un gros contrat ?". Y'avait des questions très dures comme : "Etes vous plutôt précis ou plutôt déprimé ?", difficile arbitrage. Ensuite y'avait des questions sur Dieu, et là j'avoue j'ai trouvé ça très très bizarre, d'autant plus que je me souviens d'un stage de PNL quand j'étais en prépa, entièrement monté par l'Eglise de Scientologie... Brrrr !
A la fin il fallait, parmi 4 métiers, choisir les deux qu'on préférait : "employée de bureau, tourneur-fraiseur, journaliste, garde forestier" ou "mécanicien, physicien, employé de bureau, secrétaire" ou encore "Directeur, employé de bureau, écrivain, artiste"... Bon j'ai mis des réponses de psychopathe pour voir si Cuné elle suit, mais je sens qu'on va bien rigoler demain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine