Cette 32ème journée de Ligue 1 a montré combien la moindre erreur est fatale pour la course au podium et au titre mais a également montré les forces et les faiblesses en présence !
• Bordeaux 1-0 Lyon : Le choc de la 32ème journée de championnat aura tourné en la faveur des girondins qui tapent du poing sur la table ! Décidément, Lyon n’est plus l’ogre des précédentes années…
• Lorient 1-2 Marseille : Après avoir été dominé pendant les 3/4 du match, Marseille est finalement sorti de son camp pour prendre d’assaut le but Lorientais qui a vu deux ballons passer la ligne. 2 buts et 20 minutes de vrai jeu, c’est ce qu’il aura fallu aux joueurs de l’OM pour montrer qu’ils ont des ressources, qu’ils savent jouer au football et qu’ils ne comptent pas lâcher du leste alors que le sprint est lancé depuis deux journées. L’OM est là… L’OM est bien là et joue le titre ! Cette fois-ci, c’est clair !
• PSG 3-0 LeHavre : Il s’agissait quasiment d’un choc des extrêmes tellement LeHavre est déjà en Ligue2 et le PSG bien dans le peloton de tête. Et pourtant, même si le score est sans contestation possible et mérité, cela n’a pas été si simple pour les parisiens. Heureusement qu’il ne s’agissait que du Havre car sinon, il n’y aurait peut être pas eu 3 buts et les filets de Landreau auraient tremblés. Le PSG est fébrile, pas sûr de lui et le déplacement à Lyon risque d’être fatal aux joueurs de la capitale. En attendant, ils sont revenus 4ème et comptent bien disputés l’UEFA au minimum l’an prochain.
• StEtienne 2-1 Lille // Nantes 2-0 Nice // Caen 1-2 Nancy : La course au maintien est acharnée et pour cette 32ème journée, ce sont StEtienne, Nantes et Nancy qui s’en sortent très bien. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance surtout pour StEtienne qui recevait le 4ème du championnat : Lille. Belle opération des stéphanois qui font les affaires du PSG.
• Grenoble 1-0 Toulouse : Il aura fallu un petit coup de main de l’arbitre pour que Grenoble vienne à bout de toulousains peu séduisants et encore moins inspirés. Grenoble fait également les affaires du PSG.
Décidément, chaque journée nous apporte son quota de surprises, de beaux gestes, de bonnes et mauvaises affaires et surout entretient le suspens. Même si l’OM parait bien armé pour aller chercher le titre, rien n’est encore fait. Tout comme en bas de tableau où les verts ne comptent pas finir dans les 3 derniers… La 33ème journée s’annonce passionante. A suivre, notament, les matchs Lyon-PSG // Lille-Marseille //Rennes-Bordeaux // Toulouse-Lorient.
Du côté des pronostiqueurs MonsieurXY sur la ligue 1 de football, cette 32ème journée a été synonyme de retour de la médiocrité avec une moyenne en dessous du 5/10. Aucun des pronostiqueurs ne sort du lot et le Toucan peut toujours se moquer de tous les autres avec sa large avance en tête… Le titre se rapproche pour le Toucan !
Venez parier sur les événements sportifs sur bwin !
46% 48% 45% 44% 51%
(59/127) (61/127) (57/127) (52/117) (65/127)