La Campagne de la semaine n'est pas pour UPS, mais bien pour l'un de ses concurrents américain Dash Courier. Ce genre d'affiche serait sanctionnée par un procès en France, le détournement de marque est un sujet très sensible car vise l'image même de l'entreprise.
Et en plus de reprendre les logos des concurrents Dash Courier les dénigre car il s'avère qu'il est possible de détourner un logo, tant qu'il n'y a pas de confusion possible avec l'original et donc pas de contrefaçon et pas d'intérêts commerciaux mais en revanche le dénigrement est tout simplement interdit car il signifie qu'il y a une attaque sans réelle fondement, en disant simplement du mal dans l'intention de nuire.
Dans la suite du billet, les autres affiches de la campagne ainsi que quelques informations supplémentaires.
Les Slogans :
Oops : « He Carolinas' most reliable same day delivery service »
Priority Fail : « Delivered on time, every time, throughout the Carolinas »
SOL : « When overnight isn't fast enough »
Les marques détournées :
Les Crédits :
Advertising Agency : Marked for Trade, Charlotte, USA
Creative Director/ Art Director : Phil Jones
Copywriter : Ryan Coleman
Published : February 2009
Par Olivier, lun 20 avr 2009 à 09:08 :: Ads :: #370 :: rss
Trackbacks
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.