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C’est beau, c’est vert, c’est bio !

Publié le 19 avril 2009 par Droledeprincesse

C’est beau, c’est vert, c’est bio !

L’écologie est à la page et ça se voit !

Les magazines débordent d’articles et d’astuces vantant les mérites du bio et de l’écologiquement correct. Dernier en date à avoir mis la dose : L’Express style qui s’est d’ailleurs habillé de vert pour l’occasion.

Lorsque durable rime avec désirable…

A chaque page son ambiance herbe fraîchement coupée…

Petite revue de détails. Pour être “in” ou “hype” et montrer qu’on suit la tendance à la lettre, voici quelques expressions triées sur le volet à retenir car, comme l’explique Lydia Bacrie dans son édito : Etre green n’est plus une mission, c’est une façon de vivre, légère, ludique et ultrachic”.

S’habiller bio c’est bien. Le montrer, c’est mieux !

C’est beau, c’est vert, c’est bio !

- La mode passe en mode bio  et nous présente des filles très nature habillées de coton et de lin bio, de cuir naturel à tannage végétal ou de paille non traitée. Toutes les marques s’y mettent et les étiquettes s’affichent. Car s’habiller bio c’est bien. Le montrer, c’est mieux !

- Lacoste s’engage officiellement pour la sauvegarde des crocodiles qui deviennent une “espèce en voie de protection”

Glam au naturel

- Gommage à la pastèque, Démaquillant à l’orange, Tonique au concombre. Les cosmétiques poussent désormais au jardin. A vos paniers mesdames !

- Les designers “in” s’improvisent “docteurs en design”. Leurs “objets thérapeutiques” ne se contentent pas d’être beaux, ils purifient notre air et nous font du bien.

- Yves Rocher, l’inventeur de la cosmétique végétale, s’offre une page de pub pour présenter son hôtel-spa écolo, sa boutique économe en énergie et valoriser ses 5 millions d’arbres plantés à travers le monde.

C’est beau, c’est vert, c’est bio !

Luxe éthique, écolo-food et bulles responsables

- Après le bleu et le rose bonbon, Pommery se met au vert et lance un Champagne Pop Earth,

- Tod’s lance un ravissant portefeuille (rose) avec chargeur solaire pour téléphone et iPod. Chouette !

C’est beau, c’est vert, c’est bio !

Et puis… On nous parle de Luxe Ethique, de marques engagées, de bijoux de papier, d’activisme green, de bulles responsables…

On découvre que “manger écolo, c’est facile”

On nous fait rêver avec des “ecolodges de rêve”, des “Ecogite” et on nous incite à  “l’écocontruction”.

Voir la vie en vert pour qu’elle soit plus rose…

Pour finir, on nous parle de livres qui font “voir la vie en vert” et de la “techno qui devient écolo”.

Bref, difficile aujourd’hui d’être écolo-plouc et de ne pas mettre un peu d’éthique et d’équitable dans notre cabas. Si en plus on maîtrise le vocabulaire, alors là, on devient carrément tendance !

Et de votre côté, tous les indicateurs sont-ils au vert ?

Illustration Aurore de la Morinerie

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