Magazine Journal intime

Google (aussi) frappé par la crise ?

Publié le 19 avril 2009 par Willb77

Google (aussi) frappé par la crise ?

Le marché publicitaire mondial est en berne, une tuile pour le Géant Google.

Le chiffre d’affaire de l’entreprise est, pour la première fois de son histoire, en baisse depuis le dernier trimestre.

3% de baisse de chiffre d’affaire, oui mais un bénéfice en hausse de 9% sur 1 an.

1.42 Milliard de dollars de bénéfice au total. Une paille.

Mais visiblement, les marchés de sont pas rassurés et ont contrait les dirigeants de Google à adopter des mesures très médiatiques :

  

Google (aussi) frappé par la crise ?
200 emplois seront supprimés dans les secteurs ventes et marketing  

  

Google (aussi) frappé par la crise ?
Arrêt des ventes d’espaces publicitaires pour la presse et la radio

Et puis, ne l’oublions pas, Microsoft réunit ses immenses moyens pour penser à des alternatives « gratuites » comme par exemple le lancement de sa suite bureautique Office en ligne, et ce dans le seul but d’engranger des recettes publicitaires suffisantes. Mais ?!!!? c’est le terrain de jeu de Google !


Retour à La Une de Logo Paperblog